Star Wars VII : Le casting se précise !

0
855

Il y a quelques jours, des millions de fans à travers le monde découvraient le casting du prochain Star Wars, l’épisode VII.

Près de 10 ans après la sortie de ce que beaucoup pensaient être le dernier opus de la saga, Lucasfilm et J.J. Abrams dévoilent peu à peu les secrets de cet événement cinématographique.

Un casting 5 étoiles

casting-star-wars-7

La toile s’enflamme. Les Studios Disney, propriétaires de la franchise Star Wars depuis 2012, ont enfin levé le voile sur le casting de l’épisode 7 et chacun devrait y trouver son compte. A ceux qui n’imaginaient pas un nouveau volet sans les stars originales, bonne nouvelle, Carrie Fisher, Peter Mayhew, Kenny Baker et Anthony Daniels font officiellement partie du projet ! Pour accompagner Han solo, la Princesse Leia et Luke Skywalker, J.J Abrams opte pour quelques visages plus ou moins connus comme Oscar Isaac, déjà vu chez Ridley Scott, Soderberg et les frères Cohen. A noter aussi la présence de John Boyega, nouvelle recrue de la dernière saison de 24h chrono et Daisy Ridley, qui devrait camper le rôle de la fille de la Princesse Leia.

Mais ce qui bouleverse les fans, c’est sans conteste la présence de Mark Hamill, inoubliable Luke Skywalker qui revient 30 ans plus tard. Et que serait Star Wars sans Harrison Ford, le seul et unique Han Solo, un acteur qui a le don de faire vieillir ses personnages avec classe, en témoigne le dernier volet d’Indiana Jones.

Les plus observateurs reconnaitront aussi Andy Serkis, Gollum du Seigneur des Anneaux, Domhall Gleeson, l’aîné des Weasley dans Harry Potter et Max Von Sydow, inoubliable Père Merrin dans L’exorciste en 1973.

star-wars-7La question J.J Abrams

Qui d’autre que J.J Abrams pouvait prendre les commandes d’un tel vaisseau ? Encore vénéré par certains pour avoir réalisé les séries Lost et Alias, il est aussi derrière quelques succès de ces dernières années comme Star Trek (dont la suite arrive bientôt), Super 8 et Mission : Impossible III. Véritable génie, il a travaillé en tant que scénariste sur Armageddon et produit Cloverfield, Person of Interest ou encore Almost Human. Pourtant depuis Lost, force est de constater qu’il a connu plusieurs échecs, voyant ses nouvelles séries annulées les unes après les autres. On lui reproche aussi de faire de mauvais choix, d’avoir tardé à contacter Mark Hamill et d’être… trop fan de la saga Star Wars !

Autre inquiétude, comment un seul homme pourra résister à la pression de diriger les deux plus grosses franchises de science-fiction ?

Le verdict aura lieu le 18 décembre 2015…

PARTAGER
Avatar
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction