C’est parti pour le Printemps du Cinéma !

0
136

Du 19 au 21 mars, le printemps fait son cinéma ! Au programme, des tarifs très attractifs, l’occasion de découvrir de nombreux films et, pourquoi pas, de soutenir le cinéma français !

2 millions de cinéphiles attendus

18ème édition du Printemps du Cinéma ! Depuis 2000, le cinéma fête les saisons et propose pendant 3 jours un tarif unique de 4 € dans le cadre de son opération, de quoi réjouir les spectateurs qui se plaignent fréquemment de l’augmentation du prix des tickets. Tous les cinémas participant à l’événement joueront donc le jeu et proposeront leurs films à un tarif attractif, avec l’espoir de faire aussi bien que les éditions précédentes. L’an dernier, 2,2 millions de spectateurs s’étaient rendus dans les salles obscures, un chiffre stable quand on le compare aux saisons précédentes (2,3 millions en 2000).

On va voir quoi ?

Cette année, de nombreux films grands publics sont prévus, à commencer par quelques pépites du cinéma français. En effet, le Printemps du Cinéma est aussi l’occasion de supporter l’industrie et de découvrir peut-être ce qui cartonne depuis quelques jours. Côté comédies, c’est « Alibi.com », de et avec Philippe Lacheau, qui remporte un franc succès. L’histoire d’un jeune homme qui a fondé une entreprise proposant tout type d’alibis à ses clients. Un jour, c’est son propre beau-père qu’il va devoir aider…

Autre gros succès de ces derniers jours, le film « Patients » de Grand Corps Malade et Mehdi Idir, qui revient sur le quotidien de Ben, obligé de vivre dans un centre de rééducation suite à un grave accident. On plonge dans l’univers de ces malades pas comme les autres, à l’humour à toute épreuve.

Le film oscarisé « Lion », de Garth Davis, avec Dev Patel la révélation de « Slumdog Millionaire », vous emmènera en Inde, sur les traces de Saroo, petit garçon qui se retrouve seul dans un train qui traverse son pays et l’éloigne de sa famille. Il sera adopté et choisira de partir à la recherche de sa mère, une histoire vraie incroyable qui ne laissera personne insensible.

Les amateurs de super héros et d’action apprécieront « Logan », le dernier James Malgold, avec Hugh Jackman qui reprend ici son rôle de Wolverine. Cet excellent film de science-fiction permettra de découvrir une jeune mutante qui a du mal à canaliser ses pouvoirs.

PARTAGER
Anne
Rédactrice Web & Bénévole chez Axonpost.com pour ma veille personnelle et professionnelle.

Laisser une réaction