Clap de fin pour Le Hobbit !

0
873

Il y a un an, Peter Jackson laissait les fans de Tolkien plein d’interrogations quant au sort de Bilbon et ses amis qui avaient réveillé la fureur du dragon Smaug. Demain sort sur grand écran l’ultime volet de la saga, un spectacle brillant !

Un combat très attendu

Peter Jackson maîtrise son sujet et encore plus lorsqu’il s’agit de mettre en place un des combats les plus attendus de la saga ! Nul doute que les fans de l’univers de Tolkien seront bouche bée face à la bataille homérique imaginée par le réalisateur, un final épique qui durera plus d’une heure ! Dès les premières minutes, le spectateur comprend qu’il va assister à une belle prouesse, effets spéciaux et mise en scène soignés, grande force dramatique, duels chorégraphiés à la perfection, le troisième volet du Hobbit, « La Bataille des cinq armées », est sans conteste le plus réussi ! Ils sont nombreux à converger vers la Montagne Solitaire, elfes, nains, hommes, orques, bien décidés à récupérer l’héritage du roi nain Thorin Ecu-de-Chêne, et ce sans l’aide de Gandalf le Magicien, emprisonné loin du champ de bataille. Bilbon Sacquet, l’excellent Martin Freeman, Sauron mais aussi Legolas, et Dame Galadriel feront leurs adieux le 10 décembre 2014.

Et après ?

L’aventure de Peter Jackson au cœur de la Terre du Milieu devrait prendre fin prochainement même si le réalisateur confie ne pas en avoir totalement terminé avec les récits de Tolkien : « Je vais passer les prochaines semaines à travailler sur le montage de la version longue de « La bataille des cinq armées », qui sera encore plus spectaculaire que celle que vous voyez aujourd’hui ». Il a également évoqué l’idée d’ouvrir un musée consacré aux deux trilogies en Nouvelle-Zélande. Le pays est devenu un lieu de pèlerinage pour de nombreux fans et même la compagnie aérienne locale s’est inspiré des films pour son dernier spot publicitaire. Ensuite, c’est vers un autre monument de fiction qu’il devrait se tourner puisqu’il sera en charge de « Tintin 2 », la suite du film produit et réalisé par Steven Spielberg en 2011. Au casting on retrouvera Jamie Bell, andy Serkis et Daniel Craig.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=qOw44VFNk8Y]

PARTAGER
Anne
Rédactrice Web & Bénévole chez Axonpost.com pour ma veille personnelle et professionnelle.

Laisser une réaction