Comment porter les collants à motifs ?

0
6107
porter des collants à motif

Les collants, ce n’est pas que pour les pettes filles et on l’aura compris, le collant à motif revient en force pour la nouvelle saison. Toutefois, ils ne se portent pas n’importe comment et ne se mixent pas à tous les looks. Voici notamment quelques règles à observer pour celles qui souhaitent suivre la tendance.

Avec une jupe

Les collants à motifs se porteront aisément avec une jupe courte monochrome. Évasé ou de coupe droite. Pour ce qui est du choix des motifs en question, les pois et les motifs graphiques sont à retenir, mais là encore, ils ne seront pas faits pour toutes les morphologies, car les filles de formes assez généreuses ne pourront pas par exemple porter les collants à motifs en général, car risquerait d’attirer encore plus les regards sur leurs jambes. Il conviendra de rappeler que la jupe devra être sans fioriture pour que l’ensemble soit harmonieux. Pour compléter la tenue, il est intéressant d’opter pour une blouse légère et d’un pull en grosse maille. Du côté des bijoux, les colliers longs que l’on retrouve sur les magasins dédiés tels que pandahall seront à retenir. Pour la petite touche finale, les fameuses bagues de phalanges seront parfaites.

Avec une robe

Les règles sont les mêmes qu’avec les jupes. Il n’est pas nécessaire d’associer une robe à motifs avec des collants colorés ou à imprimés, ce serait risquer un fashion faux pas de taille. Pour ce qui est de la coupe, la robe devra également être courte et être soit de coupe évasée ou droite. Il faudra éviter à tout prix les robes midi et les robes longues qui vont casser le look entier. Pour compléter la tenue, une veste de motard ou un manteau boyfriend seront à retenir et aux pieds, des cut out boots donneront un petit côté rock’n’roll à l’ensemble. Du côté des bijoux, les pièces en cristal autrichien seront du meilleur effet, surtout s’ils sont choisis sur des bracelets multi rangs ou un collier maxi.

Pour celles qui n’osent pas porter ce genre de collants, il reste toujours les collants opaques et colorés qui s’inscrivent également parmi les accessoires chics et chocs de la nouvelle saison. À associer bien évidemment avec des pièces de couleurs neutres. Que l’on choisisse d’opter pour l’un ou l’autre, il est impératif de ne jamais tomber dans l’excès, si les pièces sont colorées alors le reste de la tenue devra miser sur une certaine sobriété et vice-versa.

PARTAGER
Rédacteur et référenceur, passionné du web et de nouvelles technologies.

1 Commentaire

Laisser une réaction