Choisir un costume pour un mariage.

0
1054

Après avoir attendu de longues années, vous avez sauté le pas et vous apprêtez à épouser l’élue de votre cœur. Ce sera l’occasion rêvée pour porter un costume élégant et bien taillé. Pour vous aider à trouver le modèle le plus approprié, voici tout ce qu’il faut savoir sur le costume de mariage.

Sobre, mais élégant

Comment réussir à être stylé sans s’endimancher ? Cette question se pose souvent lorsqu’il s’agit de chercher le look parfait pour se marier. À vouloir en faire trop, l’on finit toujours par être ridicule et personne ne voudrait passer pour un raté en portant une ceinture et des bretelles. Ainsi, il faut bien choisir les accessoires qui vont valoriser le costume et toujours faire en sorte de créer un style tout en restant sobre et classe. Pour y arriver, voici tout ce qu’il faut respecter pour trouver le bon costume pour le mariage :

  • Trouver la bonne taille

Le principal rôle du costume consiste à mettre en valeur votre corps. Ce qui explique donc le choix d’un modèle qui épouse parfaitement vos formes et vos lignes. Pour le pantalon, il faut trouver la longueur parfaite des jambes pour que le pantalon ne soit ni

trop court ni trop long. Pour y arriver, il faut faire en sorte que l’ourlet tombe sur la chaussure et ne forme qu’un seul pli au niveau de la jambe. Pour la veste, il existe différentes techniques qui permettent de trouver la bonne taille. À commencer par la couture qui doit être située à l’endroit où casse l’épaule, des pans de veste qui s’arrêtent au niveau de la paume des mains, un cintrage réussi pour s’adhérer à la courbe naturelle des flancs et du dos sans former des plis disgracieux, etc.

  • Choisir le bon modèle de costume

En ce qui concerne le modèle vous avez du choix, un deux-pièces bien coupé fera l’affaire pour un mariage. Quant aux couleurs, vous avez le choix entre le bleu, le gris, le motif Prince de Galles ou pied de puce. À vous ensuite de trouver une chemise et une cravate qui vont avec la couleur de votre choix. À noter que les tendances sont au gris, au mauve et au bleu avec de légers motifs. Suivant l’ambiance du mariage, vous pouvez soit porter une cravate, soit choisir un nœud papillon parfaitement adapté.

PARTAGER
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction