Déco: Quand l’univers marin s’invite chez vous

0
1783

Longtemps privilégiée pour les résidences secondaires en bord de mer, la décoration marine fait désormais son apparition chez de nombreux français. Elle apporte fraicheur, bien être et cette sensation si particulière d’être en vacances toute l’année. B

eaucoup vous diront l’avoir choisie pour son coté relaxant, d’autres pour son aspect dépaysant et élégant mais tous s’accordent sur l’originalité de celle-ci.
Quelles sont les caractéristiques propres à ce style de décoration si particulier ?

Un intérieur nautique

interieurLe secret d’un intérieur marin réside avant tout dans le bon choix des couleurs et des matières. Lorsque l’on évoque la décoration nautique on pense directement à une décoration faite de bleu et de blanc, c’est en réalité beaucoup plus que ça. Cette association de couleurs donnera une sensation de décoration inachevée si elle n’est pas associée à un mobilier en bois.
Quoi de plus représentatif du milieu marin que le bois ?
Le bois des bateaux bien évidemment mais également le bois des pontons, des cabanes de pêcheurs et bien d’autres accessoires. Venons-en aux accessoires justement, il ne suffit pas malgré tout de se procurer (ou de faire soi-même) un mobilier majoritairement en bois, peint en bleu et blanc pour avoir un intérieur complétement marin. Les accessoires ont une grande importance, c’est la touche finale qui va donner du cachet à votre décoration intérieure. Cette sensation sera encore plus importante avec de véritables accessoires marins. Vous pouvez par exemple y ajouter d’authentiques bouées, filets de pêche, cartes, boussoles…

Donnez un air de régate à votre extérieur

Pour donner un look marin à votre extérieur, vous pouvez très bien reprendre les codes de la décoration nautique intérieure. Privilégiez donc le mobilier en bois plutôt qu’un salon de jardin en résine tressée par exemple et continuez de jouer sur ces nuances de blanc et de bleu (vous pouvez également ajouter du gris si vous souhaiter intégrer une troisième couleur tout en conservant l’aspect marin). Il y a cependant un accessoire qui pourra sans aucun doute faire la différence : La voile d’ombrage.

Directement inspirée de l’univers nautique, elle apportera ce petit plus qui saura à coup sûr transformer votre terrasse. En plus de ses formes qui rappellent les voiles de bateau, la voile d’ombrage peut parfois être accompagnée de véritables accessoires nautiques pour la mise en tension. C’est notamment le cas chez Espace Ombrage qui commercialise en plus des voiles, des systèmes de fixation à base de cordes et poulies qui sont les même que ceux utilisées dans le milieu nautique !

espace-ombrage

A vous de jouer, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour satisfaire votre âme de marin !

Crédits photos : But – Espace Ombrage

PARTAGER
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction