Décoration extérieure : un jardin d’hiver pour défier la nature

0
3010

Même si la chaleur estivale est plus propice aux soirées apéros, les jardins d’hiver permettent de prolonger le plaisir. Conseils pour aménager un salon intérieur qui donne sur l’extérieur.

Exploiter les baies vitrées

Pour les maisons dotées de larges baies vitrées, il suffit de déplacer le salon. Cela permettra de mieux profiter de la vue sans prendre un coup de froid. Et en été, l’ouverture des vitres créera un lien entre le jardin et le salon.

Un abri dans le jardin

Pour les passe-temps manuels, construisez un abri dans le jardin. Cette petite maisonnette devra être assez vaste pour accueillir une

cuisine ainsi qu’un atelier consacré aux loisirs créatifs. Toujours dans ce même esprit, la cabane du jardin peut être modifiée en salon de détente ou chambre d’amis. Toutefois, il faudra l’isoler et l’équiper avec le mobilier approprié : canapé-lit, meubles de rangements, etc.

Une véranda attenante pour prolonger la maison

En mettant en place une véranda, vous augmentez le nombre de pièces de la maison. Dotée d’un double vitrage, celle-ci vous permettra de profiter de la lumière naturelle sans avoir froid. Parmi les fonctionnalités de ce salon attenant, vous avez le choix entre les séances de lecture, les siestes sur hamac et les barbecues.

La piscine dans le jardin d’hiver

La piscine est la base du jardin. Et même s’il fait un froid glacial, vous pouvez continuer à faire des longueurs dans la piscine du jardin d’hiver. Pour protéger votre piscine, optez pour une véranda dotée de vitrage amovible qui pourra être ouverte lors des chaudes journées d’été.

Décoration, aménagement et éclairage du jardin d’hiver

Vous avez un large choix d’ameublement et d’articles de décoration extérieure. Vous avez le choix entre des meubles design luxueux, des éclairages adaptés et des vases décoratifs.

PARTAGER
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction