Découvrir les Terres celtiques de Bretagne

0
2672

Vous recherchez un endroit en France pour échapper au grand froid cet hiver ? Alors tentez la Bretagne ! En effet, le climat reste généralement doux, réchauffé par la mer qui l’entoure. Et s’il neige, ce qui n’arrive pas souvent, vous pourrez toujours profiter du massif armoricain, « les Monts d’Arrée », pour vous exercer au ski de fond dans un paysage naturel édifiant. Bien-sûr, la Bretagne qui est souvent qualifiée de pluvieuse et sa grisaille peut parfois rebuter plus d’un touriste…

Mais c’est ce qui fait son charme ! Observer la mer en pleine furie lors d’une tempête et découvrir ses côtes sauvages sans rencontrer âme qui vive sur son chemin vous laissera seul face à l’immensité de l’océan et de sa faune environnante.

bretagne

Trouver des chemins de rando sympa

N’hésitez pas à partir bien équipé avec des vêtements imperméables comme ceux de la marque Regatta – plus d’informations ici –.

Ainsi, le site Bretagne.com vous convie à effectuer un circuit pédestre hivernal dans le Morbihan autour de l’Anse de Moustran à Baden qui vous offrira des paysages à couper le souffle : vous pourrez ainsi profiter d’une magnifique vue sur l’océan et d’un patrimoine maritime et naturel très riche.

Si vous préférez aller faire un tour vers la fin de la Terre (le Finistère), suivez les nombreux sentiers côtiers pour en découvrir ses merveilles : monastères, calvaires, plages à perte de vue, petites criques isolées, vestiges du passé, falaises vertigineuses ou encore étranges dispositions de rochers (comme les « Tas de Pois ») vous émerveilleront.
En Bretagne, les forêts regorgent de légendes celtiques qui mêlent druides ancestraux et mythes du Roi Arthur. La mer, elle, n’échappe pas non plus aux mythes et légendes : c’est elle qui happe les marins et laisse les femmes, seules, sur le rivage.

Et si jamais le temps est vraiment trop mauvais pour sortir (un temps Breton!), vous pourrez toujours sortir votre Jacuzzi gonflable !

PARTAGER
Avatar
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction