Docks d’été 2013 : un rendez-vous à ne pas manquer au pays des cigognes

0
1185
Dock d'été Strasbourg 2013
Dock d'été Strasbourg 2013

Tous les ans, c’est dans la charmante ville de Strasbourg que les Docks d’été encouragent les loisirs et les découvertes en offrant détente et animations pour tous les adeptes de vacances reposantes et instructives.

Aussi, c’est à travers de nombreuses activités culturelles, sportives et artistiques que petits et grands peuvent s’adonner aux joies d’une après-midi les pieds dans le sable, à l’ombre des parasols, en profitant de la fraîcheur de jets d’eau spécialement installés pour l’occasion.

Crédit Photo : Ville de Strasbourg
Crédit Photo : Ville de Strasbourg

Un concept drôle et innovant

Proposant transats, pelles, seaux et jeux divers, ce sont 600 tonnes de sable qui attendent plus de 40 000 personnes du 7 juillet au 1er septembre 2013 sur la place Jeanne Helbling de la presqu’île André Malraux.

En effet, du mercredi au dimanche, de 14h à 19h, la 4e édition des Docks d’été de Strasbourg va permettre aux vacanciers de profiter d’animations pédagogiques sur cette plage improvisée aux accents de partage et de convivialité. Aussi, un service de restauration rapide sera assuré par les commerçants de la ville donnant l’occasion de pique-nique en famille ou entre amis en plein cœur de la célèbre capitale alsacienne.

Crédit Photo : Ville de Strasbourg
Crédit Photo : Ville de Strasbourg

Une programmation riche et éclectique

Organisées autour de semaines thématiques, les associations locales proposent chaque jour diverses activités au sein d’espaces spécifiques : ludique, sportif, détente et associatif. Ainsi, chacun pourra trouver son bonheur des plus petits aux adeptes des sports de plein air ou encore de lecture grâce à un partenariat privilégié avec la Médiathèque André Malraux.

De plus, chaque animation est gratuite, bien que limitée en nombre de places, et les parents peuvent accompagner les enfants pour profiter d’un moment en famille. Par ailleurs, du 10 au 14 juillet, il sera possible de s’initier à des ateliers drôles et créatifs tels que :

  • light painting,
  • art plastique,
  • graffiti,
  • BD portraits
  • pochoirs bombes

Aussi, chaque semaine sera l’occasion de découvrir des activités ludiques comme la création de marionnettes (Terre en Vue), l’initiation à des jeux de société (Maison des jeux de Strasbourg), la participation à un atelier cirque (Graine de Cirque) et la production d’un mini potager (Arachnima). Enfin, à l’image de l’émission C’est pas Sorcier, Les Petits Débrouillards du Grand Est viendront partager leurs connaissances à travers un science tour exceptionnel.

Une offre d’hébergements généreuse

Afin de profiter au mieux de cet été alsacien haut en couleur, la ville de Strasbourg met à disposition des touristes une gamme d’hébergements permettant de répondre aux envies et aux moyens de tous.

Ainsi, tandis qu’il sera possible de s’offrir le luxe d’un studio pour deux personnes ou plus au sein des Appart’Hotel Victoria Garden, le camping de la Montagne Verte se réjouira d’accueillir les amateurs des nuits sous tente en leur offrant nombre de services.

De plus, Strasbourg abrite deux auberges de jeunesse, le Ciarus et les Deux Rives, qui présentent chacune des chambres adaptées pour accueillir les groupes ou les particuliers à des tarifs très attractifs.

Enfin, il est facile de trouver tout un large choix d’hôtels, de gîtes meublés et de chambres d’hôte de toute qualité et pour tous les budgets.

Ainsi, venez profiter d’un événement exceptionnel dédié aux rencontres et aux échanges en participant aux Docks d’été 2013 de la ville de Strasbourg. Aussi, réservez dès maintenant votre hébergement pour être au plus près des animations et vous offrir l’occasion de vacances originales et reposantes en couple, en famille ou entre amis.

Pour plus d’informations sur le programme c’est par ici : http://www.ete.strasbourg.eu/index.php?page=les-docks-d-ete&hl=fr

 

PARTAGER

Laisser une réaction