Focus sur les kits de manucure !

0
1816
kit manucure

Ces derniers temps, les youtubeuses et les blogueuses ne jurent plus que par les kits de manucure. Késako ? Et bien, c’est un pack contenant divers matériels et accessoires qui permettent de réaliser chez soi une manucure de pro. Et pour celles qui souhaitent en savoir plus sur le sujet, voici quelques informations à retenir.

Qu’est-ce qu’un kit de manucure ?

Un kit manucure est un pack qui contient tout le matériel nécessaire pour réaliser une manucure semi-permanente chez soi. Ils sont proposés sous différents modèles allant des kits les plus classiques aux kits les plus élaborés. On compte ainsi dans la boite une lampe UV, des gels UV, des polissoirs, des limes, des pinces et des pinceaux, des bâtons pousse cuticule, des capsules naturelles, des limes à ongles ainsi des roues de strass qui aident à réaliser des décorations chics. À cela s’ajoutent généralement quelques accessoires clés comme des vernis, des brosses et des cotons qui aident à sublimer les ongles. Il convient de rappeler que les vernis proposés dans ces kits peuvent tenir jusqu’à deux semaines sans s’écailler et ils peuvent être facilement retirés au besoin. Par ailleurs, le kit contient un manuel d’utilisation, ce qui facilite l’emploi des divers matériels.

Quid de l’utilisation des matériels ?

La lampe UV intrigue et beaucoup sont celles qui se demandent comment l’utiliser alors que c’est d’une grande simplicité. En effet, il suffit de le brancher et de suivre le manuel d’utilisation. Il permet notamment de durcir en un laps de temps court le vernis semi-permanent fourni dans le kit et de garantir leur tenue. Pour ce qui est de la pose du vernis en question, il convient de commencer à nettoyer les ongles et d’appliquer une base avant d’appliquer le vernis. Les bords doivent être bien limés et les cuticules enlevées pour disposer de rendus chics. Une fois que le vernis est posé, il reste possible de décorer les ongles avec les strass fournis avec le kit ou d’autres ornements pour un nail art des plus réussis.

Pour rappel, le vernis semi-permanent peut durer jusqu’à une dizaine de jours sans s’écailler et comme la pose est simplifiée comme pour le vernis traditionnel, il promet une bonne tenue. Bien évidemment, avant de passer aux choses sérieuses, il est important de bien lire la notice du kit de manucure et de respecter les impératifs qui y sont énoncés tant dans l’emploi des divers matériels et des accessoires qui l’accompagnent.

PARTAGER
Rédacteur et référenceur, passionné du web et de nouvelles technologies.

Laisser une réaction