Jeans taille haute : 3 tenues pour être chic !

1
1990
jeans taille haute

Le jeans est un incontournable du dressing féminin et cette saison, il se porte taille haute et de coupe droite ou skinny pour un look bobo cool. S’il transcende ainsi les saisons sans perdre de sa caution fashion, c’est parce qu’il a cette capacité à se renouveler à chaque collection sans jamais tomber dans le has been. Focus sur cette pièce aussi glamour que rebelle.

Avec un col roulé et une paire de bottines

Dans les années seventies, le jeans patte d’éléphant faisait loi et habillait les hippies, leur donnant un style savamment élaboré. Pour compléter cette pièce phare, ils choisissaient des chemises bariolées et des cols roulés. On retiendra cette dernière pièce et on le choisira dans des nuances neutres pour cette saison. Une fois mixé avec le jeans taille-haute, surtout si ce dernier a une coupe boot-cut, il fera une silhouette chic. Aux pieds, une paire de bottines à bout rond et à talons carrés fera l’affaire tandis que du côté des bijoux et autres accessoires, on retiendra un sac cartable ou un sac en bandoulière ainsi qu’un collier de perles fleur pandahall. Enfin, pour ce qui est de la coupe de cheveux à retenir, il conviendra d’opter pour un chignon haut ou encore une raie au milieu rehaussé d’un headband pour un style bobo cool.

Avec un bomber et des tennis à plateforme

Après les années 70, on remonte dans les années 80 pour un look urban chic. Fini les bottines à gros talons, on opte pour des tennis à plateformes. D’ailleurs, ces pièces gagnent à connaitre un réel succès actuellement. Déjà parce qu’ils représentent à merveille les it pièces de la tendance revival mais surtout parce qu’ils promettent un réel confort aux pieds. Pour composer un look à la fois casual et chic, il conviendra alors de mixer le jeans taille haute, à choisir dans une coupe slim ou skinny, avec une chemise de bucheron ou un débardeur à emmanchures américaines et un bomber en satin, monochrome ou à imprimés. Du côté des accessoires, une montre d’hommes comme on le trouve sur pandahall.com est à retenir tandis pour les sacs, un sac à dos sera du meilleur effet.

Avec un blazer et des escarpins

Enfin, après les années 70 et 80, on fait un bond jusqu’en 2000 et on opte pour une tenue classique, mais chic. Un blazer bien coupé ira par exemple de pair avec un jeans skinny à taille haute et une paire d’escarpins à bouts fermés et pointus. Comme bijoux et accessoires, on privilégiera les colliers longs à chaines fins et les sacs portés-épaule.

PARTAGER
Rédacteur et référenceur, passionné du web et de nouvelles technologies.

1 Commentaire

  1. La taille haute pointe timidement son nez dans les collections 2014/2015, surtout avec ce retour de l’esthétique des années 90 qui met en avant la taille haute et le bleach.

Laisser une réaction