Le Sud toujours en tête du palmarès du divorce en France

0
1238

Lorsqu’on se marie, c’est souvent pour durer avec la personne que l’on aime et partager une histoire, mais aussi fonder une famille afin de vivre de nouvelles aventures. Seulement, il arrive que par un coup du destin ou simplement à cause de complications imprévues que le divorce reste la solution malheureuse, mais nécessaire à prendre. Dans ce cas, il se dessine alors toute une procédure qui nécessite l’intervention d’un avocat droit de la famille à Marseille. Par ailleurs, si le divorce est considéré comme une chose normale, il faut toutefois reconnaître que le Sud gagne une grande place dans le palmarès du divorce en France. Si l’on croit qu’il n’y a qu’à Paris que les divorces sont nombreux, on se trompe lourdement, car le sud de la France n’est pas en reste.

Paris, certes… mais la Province n’est pas en reste

En réalité, le divorce répond à plusieurs causes et très souvent c’est une décision bien murie qui intervient en dernier recours. Malgré le classement de l’Institut national d’études démographiques (Ined) qui place Paris comme la première région qui dispose du plus grand taux de divorce, il faut noter que la Province n’est pas en reste et d’ailleurs, elle comptabilise le plus de régions de ce palmarès. À vrai dire, les départements des Bouches-du-Rhône, des Alpes-Maritimes et de l’Hérault restent des cibles qui font montre d’un taux de divorce assez poussé qui montre le caractère volage des couples. D’ailleurs, depuis 1990, on compterait une augmentation de 0.2 % de ce même taux de divorce dans le département de l’Hérault. Ce qui fait du Sud une destination assez délicate pour les personnes mariées.

Pourquoi cette augmentation du taux de divorce ?

En réalité, le taux de divorce augmente dans le Sud à cause de certains critères relatifs au mode de vie. La première chose à noter est cette migration dans les villes pour un couple marié qui favorise les opportunités de rencontre avec d’autres personnes surtout dans les grandes villes. S’ajoutent à cela une autonomie financière des femmes qui ne dépendent plus des hommes et un certain rythme de vie et de travail qui rompent l’équilibre des couples. En fait, les procédures de divorce facilitées par l’avocat droit de la famille à Marseille restent aussi des causes succinctes à tous ces divorces.

PARTAGER
Nantais dynamique, entrepreneur et fan de nouvelles technologie, j'aime la vie et voilà !

Laisser une réaction