Les cartes de visite des personnalités les plus importantes

0
3822
cartes de visite

cartes de visiteL’emploi de la carte de visite, petit carton de bristol utilisé pour indiquer ses coordonnées à quelqu’un, ne date pas d’hier. En effet, dès la première partie du XVIIème siècle, les marchands possédaient leur propre carte pour la distribuer aux clients.

Cette carte en papier, que l’on pourrait supposer désuète à l’heure d’internet et des nouvelles technologies, continue d’être un outil de communication indispensable.

Être une des personnalités les plus célèbres du monde ne dispense pas d’avoir sa propre carte de visite.
De Sigmund Freud à Mark Zuckerberg, en passant par Andy Warhol ; de la plus simple à la plus audacieuse, voici un florilège de cartes de visite aux noms illustres.

Sigmund Freud

sigmund-freud

On ne peut plus sobre et simple, la carte de visite du Docteur Freud und Frau ne donne pas de détails sur la profession exacte de son propriétaire. En mentionnant non seulement le nom de l’inventeur de la psychanalyse mais en faisant aussi référence au couple Freud, on peut penser qu’il l’utilisait aussi bien dans le cadre de son métier que, plus généralement, en société.

Albert Einstein

albert-enstein

Toute aussi sobre, la carte de visite d’Albert Einstein apporte, en revanche, davantage de précisions. On peut y lire sa profession exacte et son domaine de travail, ainsi que l’institut dans lequel il exerce. L’adresse apparaît clairement sous le nom de l’illustre savant.

Steve Jobs

steeve-jobs

La carte de Steve Jobs, le fondateur visionnaire d’Apple, semble montrer la volonté d’être un employé parmi d’autres de cette prestigieuse entreprise. Le logo de cette dernière s’affiche avec évidence tandis que le nom de son génial fondateur apparaît en retrait, en caractères beaucoup plus discrets.

Bill Gates

bill-gates

Le richissime président de Microsoft semble avoir fait le même choix en mettant en avant le nom de son entreprise. Sa carte montre un peu plus de fantaisie dans le choix des couleurs et des caractères.

Mark Zuckerberg

mark-zuckenberg

Le fondateur de Facebook, quant à lui, joue à rompre les codes en affichant avec désinvolture, et même avec mépris, sa célébrité.

Larry Page

larry-page

Le fondateur de Google, à l’instar de Bill Gates ou de Steve Jobs, fait le choix d’afficher de manière éclatante le logo bien connu de son entreprise. Son nom apparaît sobrement en petits caractères.

Andy Warhol

andy-warhol

La carte d’Andy Warhol ne laisse aucun doute sur la personnalité de son propriétaire. Originale et inventive, on peut y lire dans une écriture manuscrite et bicolore le nom et l’adresse du célèbre artiste.

Fidel Castro

fidel castro

Une carte de visite peut parfois prendre la valeur d’un document historique. C’est le cas pour celle de Fidel Castro, alors premier secrétaire du parti communiste de Cuba. C’est également le cas de celle d’Abraham Lincoln, ancien président des Etats-Unis.

Abraham Lincoln

Abraham Lincoln

Barack Obama

barack obama

On peut supposer que la carte du sénateur Barack Obama a pris davantage de valeur lorsque ce dernier est devenu le premier président noir des Etats-Unis.

Walt Disney

walt disney

Il est difficile de trouver une carte plus personnelle et plus originale que celle de Walt Disney, sur laquelle il s’est représenté lui-même devant sa planche à dessin.

Arnold Schwarzenegger

Arnold Schwarzenegger

On remarquera que le gouverneur a pris la place de l’acteur sur la carte de visite d’Arnold Schwarzenegger.

De la plus sobre à la plus originale, de la plus insignifiante à la plus personnelle, la carte de visite traverse les époques en restant toujours utile et pertinente.
Merci à www.carte-de-visite-professionnelle.fr qui nous a fourni toutes ses cartes et bien d’autres exemples de cartes de visite sur son site.

PARTAGER
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction