Les maisons bourgeoises, un patrimoine de Saint-Malo

0
2411

Les maisons bourgeoises, également appelées maisons de charme, sont nombreuses à Saint-Malo. Selon l’emplacement de la bâtisse, elles sont plus ou moins demandées et leur prix peut décoller si elles ont une vue mer ou un accès rapide à la plage.

Petit survol historique de la ville

La cité malouine était jadis une capitale maritime commerciale. Elle était  également appréciée de la bourgeoisie du XIXème siècle en raison de l’attraction principale de la ville : les grandes marées et des aspects commerciaux de la cité intra-muros.

C’est ainsi que naquirent la plupart des maisons de charme de la ville : des maisons datant du XIXème siècle et disposant de grands atouts historiques.

Les maisons bourgeoises de Saint-Malo

Les maisons bourgeoises de la cité malouine surpassent les autres résidences de luxe en qualité. En effet, ces habitations sont très spacieuses car elles devaient accueillir les bals d’antan. Les jardins paysagers sont également monnaie courante dans cette gamme et les aspects historiques de ces villas de luxe à Saint-Malo n’ont guère été remplacées par la décoration moderne. Les hauts plafonds de certaines bâtisses sont par exemple toujours en stuc d’époque et la décoration n’a pas changé au profit d’un intérieur vintage.

Les autres opportunités

Outre le fait qu’elles soient parfaitement habitables, les maisons bourgeoises de Saint-Malo peuvent également servir d’hôtels en raison du fait que cette ville est une ville touristique et que les touristes sont toujours attirés par les demeures ayant traversées l’histoire.

Fort de sa proximité avec Rennes mais aussi avec Paris et les villes de l’Ouest comme Le Mans, Laval ou Orléans, Saint-Malo attire beaucoup de touristes qui cherchent un coin de paradis au bord de l’eau. De plus, le casino, l’aquarium, le golf ou encore la piscine et la thalasso offrent des loisirs à proximité de ces belles villas de charme.

PARTAGER
Spécialiste E-commerce et affiliation. Je discute de ces sujets et du commerce sur internet en général.

Laisser une réaction