Marseille: une des villes les plus dynamiques de France

0
1643
marseille, une ville dynamique

La ville de Marseille existe aujourd’hui depuis plus de 25 siècles laissant derrière elle une histoire formidable, un patrimoine riche et un environnement au cœur de la Provence. A Marseille, ville et mer se côtoient formant ainsi un parfait décor entre anciennes infrastructures et créations architecturales modernes. Il y a quelques années, même le vieux port a été relooké et tout cela à grâce au dynamisme croissant de cette ville sans parler en détails de ce que changera le projet « Euro-méditerranée ».

Du vieux port à une ville moderne

D’abord, c’est la plus vieille ville de France. Mais depuis la fin de la deuxième Guerre Mondiale, la ville de Marseille n’a cessé de connaître des mutations considérables de l’espace urbain. De nombreuses raisons se trouvent à l’origine des métamorphoses comme le fort dynamisme de son économie. Dans cette ville de la Méditerranée, l’économie se caractérise par un dynamisme très important. Selon l’Organisation de Coopération et de Développement Économique (OCDE), Marseille se trouvait en deuxième position, entre 2010 et 2012, en termes de croissance de l’emploi parmi les métropoles européens. Au niveau national, les chiffres ont été constatés plus élevés que dans le reste de la France. Cette croissance a été surtout observée dans le secteur tertiaire marchand, la construction et les emplois non-salariés, le secteur agricole.  Et selon toujours l’OCDE, Marseille est la 40ème ville la plus innovante sur 445 dans le monde entier. C’est d’ailleurs la troisième ville la plus attractive de France en termes d’investissements étrangers. A cet effet, la ville de Marseille ne cesse de prôner pour une dynamique économique plus performante et  surtout d’offrir de nouvelles perspectives sur le marché de l’immobilier d’entreprises.

Marseille : le par excellence pour la création d’entreprise

Ce n’est pas pour rien que la ville de Marseille a connu tant d’évolution. Tellement les entreprises se créent à un rythme croissant que l’économie va de mieux en mieux. D’ailleurs, qui ne veut pas entreprendre au bord de la Méditerranée ?  A part les investisseurs, il y existe aussi des promoteurs en tout genre ayant pour stimuler les investissements tout en accompagnant les nouveaux entrepreneurs dans le montage et la mise en œuvre de leurs projets. Outre les accompagnements en entrepreneuriat, des projets immobiliers, en cours ou futurs, vous aideront aussi dans votre installation à Marseille. Beaucoup en ont déjà tiré bénéfice et sont même devenus leaders dans    leurs domaines d’activités respectifs.

PARTAGER
bemaflek
Rédacteur et référenceur, passionné du web et de nouvelles technologies.

Laisser une réaction