Mettre en scène une exposition d’art

0
190

Tout d’abord, nous devons reconnaître l’évidence. « Art » est un mot et les mots et les concepts sont organiques et changent leur signification à travers le temps. Ainsi, dans les anciens temps, l’art signifiait artisanat. C’était quelque chose que vous pourriez exceller à travers la pratique et le travail acharné. Vous avez appris à peindre ou à sculpter et vous avez appris le symbolisme particulier de votre époque. Faire quelque chose de nouveau et jamais-entendu-de définir l’artiste. Sa personnalité devient essentiellement aussi importante que l’œuvre elle-même.

Les périodes artistiques classiques, byzantines, romantiques, modernes reflètent la nature changeante de l’art dans des contextes sociaux et culturels; et les valeurs changeantes sont évidentes dans différents contenus, formes et styles. Ces changements sont englobés, plus ou moins en séquence, par les théories de l’art.

À l’époque du modernisme, la recherche de l’originalité a conduit les artistes à réévaluer l’art. Que pourrait-il représenter? Une façon d’essayer de résoudre ce problème était de regarder au-delà du travail et de se concentrer sur le monde de l’art.

Plus que jamais, les artistes prennent leur carrière en main. Les galeries d’art ont eu du mal, beaucoup ont fermé et celles qui restent ont réduit leur liste d’artistes. Par contre, il existe une grande liste de galerie d’art qui propose encore des expositions et qui génère de plus en plus de succès. C’est le cas de la galerie de Gilbert Bart.

Pascal Robaglia, directeur Galerie Gilbert Bart

Pour être un directeur de galerie d’art à succès, vous aurez besoin d’une combinaison de sensibilisation artistique, de sens des affaires, de compétences interpersonnelles et de capacités pratiques. En tant que directeur de Galerie Gilbert Bart, Pascal Robaglia est responsable du succès commercial et artistique de la galerie depuis de plus de vingt ans via la sélection des meilleurs œuvres d’art et d’artistes. Assurer la réputation de la galerie ainsi que garantir la vente des œuvres des artistes sont des éléments qui assureront le succès et la continuité de la galerie.

D’autres solutions pour les artistes

Apprendre a organisé votre propre exposition d’art est un excellent moyen d’attirer l’attention de nouveaux collectionneurs et de galeries potentielles. Vous trouverez ci-dessous quelques étapes qui ont été conçues pour offrir un coup de main à tous ceux qui souhaitent exposer leurs créations pour la première fois avec un budget limité.

Que votre objectif soit de vous représenter ou de prouver que vous pouvez faire des excellant tableaux, vous constaterez que ces directives vous donneront assez de confiance afin de vous aider pour organiser votre deuxième spectacle.

OBTENIR L’ASSURANCE

Avant d’approcher un lieu public, vous devez souscrire une assurance responsabilité civile

CHOISISSEZ UN LIEU

Si vous êtes comme certains des artistes, vous pratiquez avec un budget limité. Les restaurants, les bars, les cafés et les pubs peuvent être tout aussi efficaces en ce qui concerne les nombres potentiels qui verront votre travail et ne vous factureront généralement pas pour exposer.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction