Pourquoi partir en vacances à La Ciotat ?

0
1810

Cette année encore, vous avez décidé de partir en vacances en Province. La Ciotat est sans doute la meilleure destination possible. C’est une ville aux charmes multiples et le dépaysement est assuré. Des plaisirs du bord de mer à l’atmosphère paisible en passant par les différents endroits magiques à visiter, c’est un endroit qui a tout pour plaire. Cet article vous donne plusieurs raisons de visiter La Ciotat.

Pour un retour aux sources

Vous avez envie de vous ressourcer ? Inutile de chercher plus loin. La Ciotat vous accueille pour des vacances au plus près de la nature. Optez pour la simplicité d’un camping classique ou pour l’originalité d’une tente que vous allez installer en pleine verdure. Si vous voulez en revanche vivre dans le confort habituel, la ville dispose de plusieurs hôtels et résidences où vous trouverez l’essentiel pour évoluer dans des conditions optimales. Si vous voyagez en famille, il est possible d’opter pour le camping étoilé ou un village de vacances où vos enfants pourront profiter de la piscine et des nombreuses animations. Ce type de location sera surtout une occasion de faire de nouvelles rencontres avec d’autres vacanciers.

Pour découvrir une ville au charme saisissant

Soulignée à l’Ouest par les Calanques et les falaises, La Ciotat est une localité magnifique caractérisée par ses longues plages situées le long du « Golf d’Amour ». C’est aussi une ville chargée d’histoire, notamment avec la colonie marseillaise Citharista. Depuis sa création, La Ciotat a toujours eu une activité tournée vers la mer en témoigne le vieux port. Vous y trouverez aussi de belles maisons construites au XVIIe siècle et qui se situent aux alentours du vieux port ainsi que les deux chapelles (Pénitents noirs et Pénitents bleus). Bref, La Ciotat est une des plus belles stations balnéaires de la zone.

Parce que La Ciotat offre de nombreuses attractions

Passer vos vacances et profitez de massage à La Ciotat, c’est avoir l’occasion de visiter les lieux incontournables de la ville tels que l’Eden Théâtre qui est la plus ancienne salle de cinéma au monde. C’est un bâtiment chargé d’histoire dans laquelle vous pourrez découvrir les vestiges des premiers balbutiements du cinéma français. Ensuite, on a le jardin de l’espérance qui est un jardin pédagogique de 7000 m² situé à l’entrée de La Ciotat. La plage des lumières est, par ailleurs, l’endroit que vous apprécierez le plus. C’est une magnifique plage de sable surveillée avec aire de stationnement et accès pour handicapés.

PARTAGER
Nantais dynamique, entrepreneur et fan de nouvelles technologie, j'aime la vie et voilà !

Laisser une réaction