Paysage insolite des USA: Le Fly Geyser, Nevada

0
5907

Si la nature est bien souvent épatante, il arrive que parfois, l’homme lui donne un petit coup de pouce pour donner naissance à des fabuleux sites. Celui de Fly Geyser en est un bel exemple. Ces geysers de tailles et de formes originales et variées ont été accidentellement créés par un fermier qui cherchait de l’eau, il y a une centaine d’années. Dans le Comté de Fashoe, à proximité de la Nevada State Route 34, des hommes ont creusé le sol en 1916 pour ensuite délaisser le puit, l’eau trouvée ne convenant pas à l’irrigation. Cette eau, riche en minéraux, a néanmoins jailli pour finalement construire un cône de geysérite.

L’eau est expulsée par un cône à trois têtes qui atteint par endroit près de 4 mètre de hauteur, et que certains locaux appellent « Les Trois Bouddhas ». Les jets s’élèvent jusqu’à 1,5 mètres de ces têtes arrondies.

Le panaché de couleurs rouge orangé que décline la roche des monticules offre un spectacle absolument remarquable. Les rumeurs les plus folles affirment que le site serait en fait l’oeuvre de forces extraterrestres! Mais il faut dire qu’aux USA, les histoires de petits bonhommes verts sont légion. Pas étonnant de croire cependant que de tels spectacles puissent être surnaturels!

 

Pour approcher du site de Fly Geyser, il vous faudra être chanceux… l’endroit est en effet interdit à la visite depuis que des visiteurs peu scrupuleux ont commencé à le dévaster, il y a quelques années. Géré par l’association Friends of Balck Rock High Rock, il arrive néanmoins que des visites y soient organisées: ouvrez l’oeil! En attendant, on ne se prive pas d’admirer les rares photos rapportées par d’heureux visiteurs…

 

fly_geyser_4

De passage dans le Nevada?

Ne soyez pas désespéré, il y a bien d’autres paysages somptueux à y découvrir! A commencer par le Lac Tahoe, au nord du Parc Yosemite, dont la vue devrait à coup sûr vous couper le souffle… Dans un autre registre, ne manquez pas bien sûr Las Vegas, la ville des mariages et sa voisine Reno…la ville des divorces! Et si vous avez prévu de vous rendre dans l’Utah, à la découverte des parcs nationaux, faites une halte à Valley of Fire State Park: les décors et les couleurs de ses curiosités géologiques valent le détour!

 

Informations pratiques:

Quand se rendre dans le Nevada?

De mai à octobre, pour bénéficier d’un climat agréable, voire de très fortes chaleurs en juillet et août.

 

Où dormir?

Vous trouverez de nombreux hôtels, à tous les prix dans la ville de Las Vegas, depuis laquelle vous pourrez facilement visiter les alentours.

 

Quelles sont les Formalités?

Concernant les formalités pour les USA, il est bon de savoir que les ressortissants français n’ont pas besoin d’un visa, il suffit de posséder un passeport conforme aux exigences des Etats-Unis et d’avoir au préalable fait une demande d’ESTA (pour electronic system for travel authorization).

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction