Profiter des beaux jours pour rafraîchir son logement

0
1213
© Un amour de tapis

Les beaux jours arrivent, les congés de mai arrivent aussi avec cette année de jolis ponts. Il est donc intéressant de profiter de cette période pour faire quelques travaux chez soi que ce soit en intérieur ou en extérieur pour ceux qui ont un jardin.

Travailler en intérieur en plein mois de mai

Bien sûr, l’idée de s’enfermer peut sembler ne pas être bonne et pourtant c’est bien de profiter de cette période pour rafraîchir son logement. Déjà, c’est agréable de travail avec les fenêtres ouvertes et ensuite cela permet de faire les travaux nécessaires pour profiter au mieux de son logement tout l’été. Effectivement, avec de sols et des murs rénovés c’est beaucoup plus agréable !

decoller-papier-peint

Rafraîchir astucieusement son bien

Les travaux ont un certain coût, il faut réfléchir aux actions peu coûteuses et faciles à mettre en oeuvre qui ont un vrai impact sur ses conditions de vie. Ainsi poser un parquet et refaire la peinture d’une chambre peut prendre que quelques demi-journées. C’est un petit effort pour se sentir mieux dans une pièce où l’on passe plusieurs heures par jour ! De même refaire son salon est une bonne solution pour se sentir encore mieux chez soi. Le carrelage demeure un grand chantier mais repeindre n’est pas une mission ardue.

© Un amour de tapis
© Un amour de tapis

Miser sur la décoration

Les travaux peuvent se poursuivre dans la décoration. Décaper un meuble en bois (cf le tutoriel Le Roi De La Bricole) peut permettre de poursuivre cette phase de rénovation d’un espace de vie. De la même façon, il est bon de changer de temps en temps quelques meubles ou de revoir la décoration avec quelques nouveaux tableaux, cadres, lampes ou même des tapis (voir des idées sur Côté Maison). Tout cela peut permettre de redessiner son cadre de vie et de le mettre au goût du jour pour passer un très bel été comme il se doit !

PARTAGER
Spécialiste E-commerce et affiliation. Je discute de ces sujets et du commerce sur internet en général.

Laisser une réaction