Quelles sont les voitures qui font rêver les suisses ?

0
1077

Les Suisses sont amateurs de belles voitures. Son parc automobile est archi dominé par les Allemandes dans le domaine des SUV et des voitures légères et par Porsche en matière de sportives de luxe. Coup d’œil sur les voitures les plus vendus en Suisse.

Le marché dominé par les marques allemandes

Une fois encore BMW vire en tête des voitures préférées des Suisses. En matière de SUV, la BMW X3 a passé le relais à la BMW X5 qui est devenue la plus prisée de 2015. En deuxième et troisième position se trouvent respectivement Audi et Mercedes alors que VW Volkswagen échoue cette fois-ci au pied du podium. Le Porche arrive à la 5ème place, ce qui témoigne combien les résidents en Suisse sont amateurs de grandes marques.

Dans les modèles plus petits, la MINI Clubman appartenant à la marque munichoise BMW était une de voiture la plus recherchée de 2013. La Mini fait encore des adeptes actuellement et elle est complètement relancée.

Dans les annonces de voitures en vente en Suisse, l’épatante Mini a une belle part du morceau tout comme les modèles de marques BMW ou encore Volkswagen.

Les modèles recherchés

En parlant des modèles, nonobstant cet engouement de suisses pour les autres marques, Volkswagen n’a perdu son combat car son VW Golf est la voiture la plus recherchée de 2015 suivie par la prestigieuse Porsche 911 et l’Audi A4. Le VW Polo a connu un léger recul par rapport à 2014.

Confort et prestige en tête des préoccupations des Suisses

Le marché suisse est donc différent des habitudes de consommation des Français et se rapproche bien plus de celles des Allemands. Les grandes marques sont mises en avant avec tout ce que cela comporte. Fiabilité, confort de conduite, options, style et même prestige sont ainsi privilégiés par les Suisses pour leurs achats de véhicules automobiles.

PARTAGER
Spécialiste E-commerce et affiliation. Je discute de ces sujets et du commerce sur internet en général.