Le retour d’Harry Potter ?

0
1057

982433_l-auteur-d-harry-potter-la-britannique-j-k-rowling-a-londres-le-23-juin-2011

Les rumeurs sur un éventuel retour d’Harry Potter seraient-elles relancées ? L’écrivain anglaise J.K. Rowling a en effet partagé quelques tweets mystérieux, de quoi faire rejaillir l’espoir des fans sur une suite à venir !

Le mystérieux tweet

2858151-tweet-rowling-2-jpg_2494698

Entre le 5 et le 7 octobre, une partie de la galaxie internet s’est figée. La raison, un tweet de J.K. Rowling, suivi de plusieurs autres dont un qui a mis le feu au poudre : « Cry, foe ! Run amok ! Fa awry ! My wand won’t tolerate this nonsense » que l’on peut traduire par « Pleure, ennemi ! Déchaîne-toi ! Ma baguette ne tolérera pas cette absurdité », de quoi perturber les 3,78 millions d’abonnés de son compte Twitter ! Retweeté depuis plus de 19.000 fois, la romancière a continué à jouer avec les nerfs de ses fans en postant une série d’anagrammes qui a tenu en haleine pendant des heures les forums et le cerveau de tous ! Finalement la nouvelle est tombée sur le site du Time lorsque la solution de l’énigme a été postée : « Harry returns ! Won’t say any details now. A week off. No comment ». Harry Potter est bien de retour, ressortez écharpes, balais et lunettes rondes.

Désillusion … et excitation !

La presse se rue sur l’évènement, les fans ne croient pas en leur bonheur et voila que J.K Rowling fait une nouvelle fois tout voler en éclat. Expliquant que son anagramme concerne Newt Scamander, Norbert Dragonneau dans la version française, tous comprennent. Il s’agit finalement d’un petit buzz autour de la sortie prochaine d’une nouvelle trilogie produite par Warner et qui s’intéressera aux aventures de ce personnage qui évolue… 70 ans avant la naissance d’Harry Potter !

6a00d8341bf67c53ef01538fdcdbcb970b

Passée la terrible déception, il ne reste plus qu’à s’intéresser à ce prequel dérivé de l’univers du célèbre sorcier et qui devrait tout de même réjouir le plus grand nombre.

Premières rumeurs

Inspirée du livre « Vie et habitat des animaux fantastiques », publié par J.K Rowling en 2001, cette nouvelle saga tournera donc autour du magizoologue Newt Scamander. Voulue comme une « expansion » d’Harry Potter, c’est dans la ville de New-York que débutera cette histoire. Très excitée par le projet, l’auteur aurait écrit le scénario en 12 jours et confié la réalisation à David Yates, très familier de l’univers de Poudlard puisqu’on lui doit déjà 4 des 8 volets d’Harry Potter. Ce choix devrait donc rassurer les fans du sorcier. Une première date a d’ores et déjà était annoncée, le 18 novembre 2016 aux Etats-Unis, il faudra encore prendre son mal en patience !

 

PARTAGER
Rédactrice Web & Bénévole chez Axonpost.com pour ma veille personnelle et professionnelle.

Laisser une réaction