Style neo-punk: pour quelles pièces opter ?

0
1771
style neo-punk

La tendance glamrock est en passe de devenir la tendance phare de la saison et pour celles qui se demandent pour quel style adopter, on répondra sans sourciller le style néo-punk qui se remarque par l’injection du tartan, du cuir et des clous. Pour celles qui souhaitent suivre ce nouveau trend, voici quelques pièces à avoir impérativement dans son dressing !

Les vêtements

Le style néo punk délaisse le côté crade pour un style plus élaboré. Bien évidemment, il garde les intemporels qui ont fait a fierté des années 70 et 80 à savoir le perfecto en cuir, la chemise de bucheron à carreaux, la jupe kilt, la veste en jeans oversize, le pantalon 7/8ème, le t-shirt basique à col V ainsi que les débardeurs à emmanchures américaines. À ces pièces s’ajoutent les gilets en grosses mailles et les sweats qui font également leur retour en force. Il ne suffit pas d’avoir ces pièces dans son dressing, encore faut-il savoir les associer. Ainsi, pour un look au quotidien, on optera pour la jupe patineuse en cuir, associé à des bas hauts, une chemise à carreaux nouée sur les hanches, un pull en laine et une veste en jeans à manches retroussées. Ce look promet un style des plus chics, surtout si on l’accessoirise avec les bons accessoires tels qu’une manchette shoppé sur fr.pandahall.com par exemple.

Les chaussures et les accessoires

Du côté des chaussures, les Doc Martens sont devenus des incontournables au même titre que les baskets en tissus qui gagnent à être personnalisés pour un style plus moderne. On appréciera également les tennis à plateformes et les bottines à talons carrés qui se posent comme des incontournables en cette saison. Qu’ils soient mixés à des treggings, des jeans MOM, des jeans skinny ou encore à des jupes midi, maxi, asymétriques ou évasées, ce qui est sûr, c’est que ces paires sont à garder dans son shoesing d’hiver.

Pour ce qui est des accessoires, on retiendra les colliers longs avec des pendentifs chics, les manchettes, les bagues de phalanges, les badges, les pins et les maxi bracelets comme ceux que l’on retrouve auprès de grossiste bijoux. Pour cette tendance, le dicton : « less is more » n’a pas à être puisqu’on choisira de mixer toutes les pièces entre elles pour un style des plus chics. Enfin, il conviendra de rappeler que l’injection des clous et des piques sur les sacs et les pochettes viendront rendre les tenues encore plus élaborées.

PARTAGER
Rédacteur et référenceur, passionné du web et de nouvelles technologies.

Laisser une réaction