Tomb Raider 2013 : Le retour de Lara Croft

1
4429

Dans le langage des jeux vidéos, on appelle cela un reboot, une nouvelle naissance. Lara Croft, l’héroïne des jeux Tomb Raider, est le personnage principale d’une série à succès depuis 1996 et la sortie du premier opus. La série compte aujourd’hui une dizaines de titres qui ont fait le succès de la franchise sur toutes les consoles depuis la PS1.

lara-croft

Ce nouvel opus, sobrement intitulé Tomb Raider, met en scène Lara Croft avant toutes les aventures qui lui sont arrivées dans les jeux auxquels vous avez pu jouer jusqu’à aujourd’hui.
Alors qu’elle n’est encore qu’une jeune femme, Lara Croft doit survivre dans une jungle hostile sur une île inhospitalière et cela près avoir survécu à un naufrage impressionnant. La progression du jeu va se faire sous la forme d’un survival-horror dans lequel l’héroïne devra faire preuve d’astuce pour résoudre des énigmes et de sang-froid pour les combats armés.

Tomb-RaiderLe jeu s’adresse au moins de 18 ans selon la classification PEGI. Toutefois, dans la pratique, il peut bien se jouer des les âges de l’adolescence à la condition d’avoir le coeur bien accroché car certains passages, de par la mise en scène et la qualité visuelle, sont assez impressionnants.
La difficulté du jeu ne devrait pas non plus être un obstacle rédhibitoire dès cet âge.

Autant le dire avec franchise, ce nouvel opus de la série est un petit bijou. L’histoire fait table rase de tout ce qui a été dit sur Lara Croft depuis toujours pour repartir à zéro.
Même si les développeurs sont gardés certains éléments du gameplay, il s’est largement adapté aux modernes en les exploitant au maximum. Ainsi, vous mélangerez les séquences effrayantes avec des gunfight et des énigmes demandant logique et patience.

[youtube id= »wP_MNSngRnA » width= »600″ height= »350″]

On retrouve chez cette nouvelle Lara Croft le pendant féminin à Nathan Drake, le héros de la série des Uncharted, notamment dans une mise en scène cinématographique de l’action. Vous ne pourrez aussi que rester ébahis devant la qualité visuelle du soft. Les cinématiques que distribuent Square Enix depuis presque deux ans maintenant ont convaincu depuis leur premier lancement mais le jeu est largement à leur hauteur car les paysages et les animations sont sans égals sur XBOX et PS3.

Cette renaissance de Lara Croft fait largement honneur à l’une des séries les plus marquantes du jeu vidéo.

PARTAGER
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

1 Commentaire

Laisser une réaction