Tout savoir sur la bague de mariage

0
1548
jouaillier à Marseille

Quand on parle de mariage, on évoque régulièrement festivités, rencontre entre deux familles et aussi mais surtout la symbolique de cette union : la bague. Elle se veut la plus éclatante possible mais il est bon de connaitre certain critères avant de passer à sa création ou achat. Cet article fait la part belle à ce moment attendu par toutes et tous et lequel sans une bague digne de conte de fées ne prendrait pas tout son sens.

Comment choisir la bague parfaite ?

Il n’y a pas à proprement dire de bague parfaite, selon un joaillier à Marseille, l’aboutissement d’une bague dépendra essentiellement d’un certain nombre de critères. On parle céans de choix se basant sur des critères techniques d’abord : la taille de la main de la personne qui recevra la bague proprement dite se devra de correspondre avec la taille, grosseur et épaisseur s’entend, du métal précieux qui viendra l’entourer. Des doigts fins ne seront pas mis en valeur avec une grosse bague de style chevalière et tout au contraire les petites bagues, fines et ciselées, seront noyées dans une main munie de gros doigts.

Des doigts effilés seront mieux desservis par un travail en joaillerie visant à habiller élégamment toute ou du moins une grande partie de la longueur. Des ciselures élancées seront alors à même accueillir des pierres brillantes ayant chacun leur éclat, des diamants par exemple.

A chaque pierre son symbole

Quand on parle de bague, on parle aussi de pierres servant à sublimer le métal sur lequel ladite pierre est montée. On oublie souvent de parler de la forte symbolique que chaque pierre véhicule, si ce n’est l’exemple du diamant qui est symbole de pureté, de force et d’immutabilité, on a une large gamme de pierres précieuses qui ont chacun leur signification et à chacun de trouver laquelle lui siérait le mieux.

Il existe d’autres pierres ayant d’autres significations, entre autres citons le saphir qui est synonyme de fidélité en amour ou encore le platine qui en termes de noces représente la soixante-dixième année de mariage et pour cause, ce métal rare est symbole de stabilité. Au rang des meilleures sélections se trouve aussi le rubis, symbole de la passion dévorante ; protectrice et attirant la richesse, cette dernière est aussi prisée que le diamant. Nous avons juste lancé une liste non exhaustive de pierres précieuses avec leurs significations et symbolismes. Tout un chacun peut désormais s’identifier à telle ou telle pierre pour orner sa bague de mariage et débuter ainsi une nouvelle vie.

PARTAGER
Rédacteur et référenceur, passionné du web et de nouvelles technologies.

Laisser une réaction