Toutes les sorties pour connaitre la culture Parisienne

0
199
Inauguré en avril 2000, le pavillon des Sessions se situe au sud du palais du Louvre, entre l’aile de Flore et l’aile Denon, et expose 120 chefs-d’oeuvre sculpturaux du monde entier au coeur de l’un des plus grands musées des beaux-arts classiques au monde. http://www.quaibranly.fr/fr/collections/pavillon-des-sessions/index.html

Jadis nommée Lutèce, Paris a traversé les siècles enaffirmants a personnalité. Elle est aujourd’hui connue mondialement pour ses monuments et sa douceur de vivre. Capitale de la mode, de la gastronomie ou encore du luxe… la culture parisienne offre de nombreux atouts pour les voyageurs. Pour mieux préparer votre séjour, suivez le guide.

Le musée du Quai Branly

Situé dans le 7e arrondissement en bord de Seine, le musée du Quai Branly est inauguré en juin 2006. Il est entièrement dédié aux civilisations non-occidentales et met en lumière la richesse de la culture paris. Vous y découvrirez des collections venant du monde entire.

Le musée du Louvre

Ancienne demeure des rois de France, le Louvre est depuis deux siècles l’un des plus grands musées du monde. Ses collections sont réparties en huit départements : antiquités orientales, égyptiennes, grecques, étrusques et romaines, peintures, sculptures, objets d’art, arts de l’Islam et arts graphiques (du Moyen Âge jusqu’à 1848). Avec plus de 40 000 œuvres exposés, il vous sera impossible de le visiter en une seule journée.

Le musée d’Orsay

Le musée d’Orsay est situé à une dizaine de minutes à pied, en longeant la Seine, du musée du Quai Branly. Il est connu dans le monde entier pour sa riche collection d’art impressionniste. Il est aussi le musée de toute la création artistique du monde occidental de 1848 à 1914. Ses collections représentent toutes les formes d’expression : de la peinture à l’architecture, en passant par la sculpture, les arts décoratifs et la photographie. Un incontournable à voir à Paris pour les amoureux des arts

Le centre Georges-Pompidou

Le centre National d’art et de culture Georges-Pompidou (aussiappelé « centre Pompidou »), haut lieu de la culture moderne et contemporaine, abrite au sein d’une architecture audacieuse :

•             Le musée national d’Art Moderne

•             Le centre de création industrielle (aussi appelé Beaubourg)

•             Le Bibliothèque Publique d’Information (BPI), qui est ouverte à tous

•             Des galeries d’exposition

•             Des salles de cinéma

•             Des salles de spectacle

•             Des salles de concerts

•             Un centre de recherche de musique contemporaine (IRCAM)

Le centre Georges-Pompidou estsitué dans le quartier Saint-Merri de Paris 4e.

Naviguer sur la Seine en Bateaux-Mouches

Cette romantique croisière fluviale dure en général un peu plus d’une heure. Des commentaires en français et en anglais vous permettent de découvrir les bords de la Seine, les prestigieux ponts et monuments parisiens. De quoi profiter de la beauté à voir à Paris, tout en restant assis. En haute saison, d’avril à septembre, il y a un départ de bateau toutes les 30 minutes de 10 h à 22 h 30. En basse saison, d’octobre à mars, il y a un départ de bateau toutes les 40 minutes de 11 h à 21 h 20. Il est aussi possible de réserver des déjeuners croisières et des dîners croisières. Cependant, pour les repas, une tenue correcte est exigée.

Tour Eiffel

La Tour Eiffel, un des monuments les plus connus dans le monde (324 mètres de haut pour 10 100 tonnes), fut érigée par Gustave Eiffel en 1889 pour l’Exposition universelle dont elle fut la vedette. Elle est devenue le symbole de la capitale française et donc un incontournable à voir à Paris ! Tout en grimpant les étages de la Dame de Fer, vous pourrez y admirer une vue magnifique sur la capitale.

PARTAGER
Avatar
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction