Un écrivain pas comme les autres

0
220

Quand le talent et la beauté ne font plus qu’un et que la symbiose est la plus complète, alors il faut se laisser aller à la grâce des sentiments. Pour les plus fans d’entre vous, nous avons créé par la passion qui nous anime le site officiel consacré à l’écrivain et l’historien française italien d’origine Algérienne Dimitri Casali. Visitez de nombreuses rubriques sur le site. Biographie de l’écrivain : son enfance, son parcours, sa première carrière en musique, sa profession d’histoire-géographique, ses plus grands livres : La Longue Montée de l’ignorance, Nouveau Manuel d’Histoire, ésintégration française, pourquoi notre pays renie son Histoire et nos enfants perdent leurs repères et plus encore.

Dimitri Casali et son parcours musical

Avant de devenir un auteur connu avec plus de 40 ouvrages, Dimitri Casali a fait un joli parcours musical. A Toulouse et en 1979, il décide avec ses amis : Volodia Boukortt à la basse, Vincent Laborie (batterie) et Michel Dutat (clavier) de créer un nouveau groupe de Rock Apple Pie. Leur premier titre a vu le jour en 1982 il est baptisé : 45 tours autoproduit (Une Autre Danse / Réveil Radio) sous-titré « Quatre Garçons Dans Le Vent d’Autan ».

Après un an, ils produisent leur deuxième titre : « Hey Diva » et « l’Amour Au Pluriel ».  En 1985, le groupe a changé de nom devenu le groupe Huit et demi et ils ont d’être signés par CBS Londres sur le prestigieux label Epic.

 

Dimitri Casali l’écrivain

Après une importante carrière, Dimitri Casali a eu l’idée de faire le concept d’ « Historock» : un répertoire musical ou il va permettre de mettre dedans des chansons originales qui lui permettent par la suite de faire des cours en musique. C’était une nouveauté, il entame par la suite le métier du professeur d’histoire géographique en mettant toute sa expérience dans le domaine musical en valeur avec le développement du concept d’ « Historock» avec ses élèves. Il commence alors la création des nouveaux concepts éducatifs ludiques dont il a eu des grands succès. Dédié au jeune, il multiplie ses publications et en 2006, il publie une méthode pédagogique intitulée Les Univers qui place l’analyse des documents et des images au centre des apprentissages, et qui est alors plébiscitée par les instituteurs. Autre les jeunes, l’écrivain a mis aussi des ouvrages dédiés à l’histoire et l’adulte dont Napoléon par les peintres, un beau-livre qui s’écoule à environ 40000 exemplaires.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction