Un séjour country, ça vous tente ?

0
1425

La country a survécu à son époque et nombreux sont les amoureux de cette musique américaine, petits comme grands. De Johnny Cash à Shania Twain, la country s’est imposée comme un style intemporel.

Apprendre à danser la country

C’est bien connu, on apprécie toujours plus une musique lorsque l’on sait danser dessus. Vacanciel a donc organisé un stage de danse d’une semaine pour apprendre à danser la country. Les cours sont donnés par des chorégraphes européens renommés tels que Rob Fowler, Kate Sala et Darren Bailey, et divisés en quatre niveaux : que vous soyez débutant ou confirmé, vous êtes ainsi assuré de progresser au cours du séjour.

Les cours portent sur la country et le line dance. En soirée, vous pourrez mettre en pratique les nouveaux pas que vous aurez appris dans l’après-midi et le jours précédents, et mesurer vos progrès en très peu de temps, au rythme de la musique de groupe de country réputés comme les Rusty Legs. La présence de ces groupes fait partie intégrante du séjour à thème country, et ils viennent se produire le soir lors de concerts privés, de bals country ou de soirées piano bar.

Visiter la région

Les séjours country sont également l’occasion de découvrir la région. Il faut bien se reposer entre deux cours, et les escapades touristiques sont prévues pour cela. Il existe deux destinations pour le stage danse country : Carqueiranne, sur la Côte d’Azur, et Mur-de-Bretagne, dans les Côtes d’Armor. Dans le Var, vous visiterez la presqu’île de Giens, l’île de Porquerolles, pourrez participer à un tournoi de pétanque, et bien d’autres choses encore. L’hôtel club vous offre un accès à la piscine chauffée, au cours de tennis ainsi qu’à un mini-gold.

A Mur-de-Bretagne, vous serez immergé dans la tradition bretonne et initiés aux jeux, aux danses et à la gastronomie bretonne. De quoi faire un tour complet des inspirations country, musique américaine inspirée de la musique irlandaise, aux origines clairement celtiques. Vous pourrez également visiter les curiosités touristiques régionales, comme la Baie de Morlaix en bateau. A l’hôtel club, vous aurez accès à une piscine chauffée et à un cours de tennis.

Pour en savoir plus sur les spécificités des deux séjours, n’hésitez pas à vous rendre sur le site pour plus d’informations. Les programmes détaillés sont disponibles en PDF, ainsi que des reportages photo qui vous permettront de vous faire une idée plus précise. Par ailleurs, en ce moment, un jeu-concours vous offre la possibilité de gagner un séjour country pour deux personnes !

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction