Les éléments à connaitre sur les enrobés

0
78

L’enrobé est un mélange de gravier, de sable et de liant hydrocarboné. Pour les entreprises de génie civil, ce matériau n’a aucun secret. Cependant, les choses sont bien différentes pour les particuliers. Il est temps d’apporter quelques éclaircissements sur ce sujet.

L’enrobé pour les travaux publics

L’enrobé est surtout utilisé dans la réalisation routière. On l’appelle vulgairement « bitume » ou « goudron ». Les automobilistes roulent sur ce type de surfaces tous les jours, c’est ce qui facilite la circulation partout en France et dans de nombreuses autres contrées.

L’enrobage des granulats garantit la sécurité des usagers de la voie publique. Ce genre de matériaux est en effet plus facile à poser sur le sol et permet d’obtenir un revêtement durable. On parle d’une adhérence quasi parfaite.

L’entretien des routes faites d’enrobé est bien plus simple. Cela explique que depuis quelques années, les entreprises de travaux publics ne peuvent plus s’en passer. La pose à froid permet d’ailleurs de réparer rapidement des portions de routes sans pour autant dépenser un budget substantiel

L’enrobé pour sublimer sa cour

Mais outre les avantages qu’offre l’usage d’enrobé dans les travaux publics, cette matière commence également à se faire une place de choix dans le domaine de l’aménagement extérieur. Grâce à certains procédés, il est possible d’avoir une surface de différentes couleurs. Les intéressés peuvent donc aménager une cour présentant un motif plus ou moins esthétique.

Dans certains projets de construction, la pose d’enrobé est incontournable pour créer des voies d’accès. Les surfaces obtenues sont parfaitement planes. Ce revêtement résistera parfaitement aux usures du temps. A cet effet, les propriétaires n’ont pas à prévoir de grands ouvrages d’enrobage de granulats qu’après plusieurs décennies.

Afin de contacter des entreprises spécialisées dans ce genre de travaux, il n’est désormais plus nécessaire de visiter de nombreuses sociétés. Effectivement, les particuliers peuvent faire quelques recherches sur internet. De plus en plus de compagnies disposent d’un site web que tout le monde peut consulter. En parcourant ces portails, il sera possible de connaître l’essentiel des services proposés. Dans tous les cas, un enrobé peut être utilisé de différentes façons. Pour garantir la qualité de la pose, il convient toutefois de solliciter des entreprises qualifiées.

PARTAGER
Xavier

Cloud, Big data, nouvelles technologies sont au programme.
Je veille sur les sujets tendances de l’informatique et des réseaux.

Laisser une réaction