Guide sur les demandes d’indemnisation pour blessures corporelles

0
675
indemnisation pour blessures corporelles


Les demandes d’indemnisation en cas d’accident, étape par étape..

Étape 1

Avez-vous une demande d’indemnisation pour dommages corporels à laquelle l’assurance accident peut vous aider ?

Vous devez tout d’abord déterminer si vous avez effectivement une demande d’indemnisation à présenter. En règle générale, si vous avez été blessé au cours des trois dernières années et que ce n’était pas votre faute, il y a de fortes chances que vous ayez le droit de présenter une demande d’indemnisation.

Vous n’êtes pas tout à fait sûr de remplir les critères ? Vous pouvez contacter https://www.redac-recours.com/ !

Étape 2

Obtenez autant de détails que possible avant de contacter un avocat spécialisé dans les dommages corporels. Par exemple, si vous avez été blessé à la suite d’un trou dans le trottoir, prenez des photos et notez précisément l’endroit où se trouvait le trou – votre avocat aura besoin de tous ces détails pour vous donner les meilleurs conseils possibles. Si vous avez été impliqué dans un accident de voiture et que la police est intervenue, obtenez un numéro de référence de la police pour l’incident ou, dans l’idéal, demandez des soins médicaux et conservez une trace de ces soins.

Étape 3

Lorsque vous avez décidé de faire une demande d’indemnisation, contactez le service des demandes d’indemnisation des accidents dès que possible pour éviter tout problème de délai. En règle générale, vous disposez de trois ans. Si vous ne restez pas trop longtemps sur place, tout devrait bien se passer.

Étape 4

Une fois que vous avez donné toutes les informations à votre avocat, celui-ci se mettra en rapport avec les assureurs du défendeur et les informera qu’une demande d’indemnisation est déposée contre eux. Votre adversaire peut défendre la demande d’indemnisation, mais dans la plupart des cas où la responsabilité n’est pas contestée, il s’agira simplement d’une tâche de négociation pour vous assurer d’obtenir l’indemnisation maximale pour le préjudice subi. Si vous subissez une perte de revenus, il est important d’en informer votre avocat, car cela constituera également un élément essentiel de la demande d’indemnisation.

Étape 5

Une fois que vous avez accepté le règlement, celui-ci est normalement complet et définitif et vous perdrez vos droits d’aller contre cette partie pour tout autre dommage pour le même incident à une date ultérieure. C’est pourquoi nous vous recommandons de toujours faire appel à un avocat spécialisé dans les demandes d’indemnisation en cas d’accident, qui est bien établi et expérimenté.

Et maintenant ?

Il peut être compliqué de le faire seul. Si vous le souhaitez et si vous avez peur de le faire seul, vous pouvez vous faire accompagner !

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction