Louer une voiture en Tunisie : Quelques bons plans

0
145

La Tunisie est célèbre pour ses étés chauds et secs et ses hivers doux. La partie nord du pays a un climat méditerranéen tandis que le sud est plus sous l’influence du désert du Sahara avec des températures plus élevées que dans le nord. Pour découvrir la Tunisie beaucoup de gens louent une voiture, réservez une location de voiture bon marché. Pour une location réussie, veuillez prendre note des conseils de voyage suivants.

Tour de Tunisie en voiture de location

La Tunisie est l’un de ces pays maghrébins enchanteurs dont l’histoire est populaire. Vous serez intéressé de savoir qu’il est situé directement au sud de l’Italie.

Pourquoi visiter la Tunisie ?

Ce qui fait de la Tunisie une grande destination touristique, c’est son histoire. La Tunisie abrite de nombreuses structures et architectures anciennes qui racontent l’histoire du peuple qui s’était emparé de la Tunisie, mais qui a été chassé par les guerres qui ont suivi. Les déserts et les dunes de Tunisie sont également une attraction touristique majeure.

Voyager dans tout le pays en voiture de location ou en transports en commun

La Tunisie est un pays relativement petit, c’est pourquoi vous trouverez rarement des gens utilisant des avions pour l’explorer. Le mode de transport le plus courant est la route. Il y a des bus pour vous emmener vers les sites touristiques les plus fréquents, mais vous voudrez peut-être aller plus loin dans le pays, donc ce n’est pas le meilleur moyen de transport. C’est là que la location de voiture serait utile pour vous. Vous pouvez accéder aux entreprises de location de voitures dans le pays et réserver une voiture. Il existe également des services de location de voiture à bas prix que vous pourriez trouver économique si vous travaillez avec un budget serré.  Avec la location de voiture, vous n’avez pas à respecter l’horaire de quelqu’un d’autre, car vous avez la liberté de conduire au moment qui vous convient le mieux. Cependant, avant de louer une voiture, vous devez vous familiariser avec les règles de conduite dans le pays pour éviter d’avoir des ennuis avec les autorités.

Conseils de location de voiture pour la Tunisie

Pour conduire en Tunisie, vous devez être âgé d’au moins 21 ans avec un minimum d’un an d’expérience de conduite, mais des frais de jeune conducteur peuvent s’appliquer pour les conducteurs de moins de 25 ans. Veuillez consulter les conditions de location détaillées pour les frais supplémentaires pour les jeunes conducteurs.

Transfrontalier

Malheureusement, le passage de la frontière avec une voiture de location n’est pas autorisé. Tenez-en compte lorsque vous louez une voiture.

Permis de conduire international

Lorsque vous louez une voiture en Tunisie, sachez que vous devez avoir un permis de conduire international en plus de votre permis de conduire national. Vous pouvez facilement obtenir un permis de conduire international auprès de votre service local de la circulation dans le pays où votre permis de conduire a été délivré.

Routes dans le sud

Voyager dans les zones désertiques du sud de la Tunisie présente quelques défis. De nombreuses routes ne sont pas pavées et peuvent être recouvertes de sable du Sahara. Vous ne devez sortir de la route que dans un véhicule approprié équipé de fournitures, y compris de l’eau et de la nourriture. Idéalement, voyagez avec un groupe de véhicules.

Comment choisir le meilleur type de voiture pour ma location de voiture ?

Lorsque vous entrez les détails nécessaires sur le site Web, vous verrez une liste des voitures disponibles, sur le côté gauche de la page de devis, vous verrez des filtres qui vous aideront à sélectionner le type de voiture que vous recherchez. Plus d’infos sur le site : https://www.locationvoituretunisie.com/

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction