Menuiserie et profilés en aluminium

0
359

En raison de ses excellentes propriétés, la menuiserie en aluminium est de plus en plus utilisée par les architectes pour concevoir divers types de structures répondant à des besoins différents. Les profilés en aluminium utilisés pour créer la charpente se caractérisent par leur faible poids, leur grande solidité, leur résistance à la corrosion et à l’usure, leur simplicité de traitement, leur résistance aux intempéries et peuvent être facilement et entièrement recyclés. La protection de la surface peut comprendre la plastification dans n’importe quelle couleur du nuancier RAL ou l’anodisation dans plusieurs couleurs de base (aluminium, bronze, etc.).

Les pièces de quincaillerie installées dans la menuiserie sont également fabriquées à partir d’un alliage d’aluminium et peuvent supporter de grandes charges. Pour toutes ces raisons, menuiseries aluminium Liège peut être installée dans tous les types de structures.

Fenêtres, portes, portes et volets coulissants

Les fenêtres en aluminium, tout comme les fenêtres en PVC, sont l’un des éléments les plus importants d’une structure résidentielle. Elles sont installées sur une structure lorsqu’une conception légère et des surfaces vitrées plus grandes sont nécessaires et lorsque l’accent est mis sur la solidité et la résistance du matériau. Les fenêtres en aluminium peuvent être conçues dans toutes les couleurs du nuancier RAL ou anodisées. Différentes versions sont disponibles en fonction de la forme de l’élément et du mode d’ouverture. Les profilés pour fenêtres en aluminium sont divisés en deux groupes de base : sans pont thermique interrompu (profilé froid) et avec un pont thermique interrompu. La différence la plus importante entre les deux est l’isolation thermique du profilé. C’est pourquoi il est important de choisir correctement le type de profilé en aluminium qui doit être installé sur une structure.

Les types de profilés en aluminium

Un profilé froid ou un profilé sans pont thermique interrompu est étiré en une seule pièce. L’aluminium étant un excellent conducteur thermique, ces profilés ne sont utilisés qu’aux endroits où l’isolation thermique n’est pas nécessaire (fenêtres intérieures, portes, cloisons et volets). Si nous devions installer ces fenêtres comme une partie de la charpente extérieure, cela provoquerait la formation d’une humidité importante sur le côté intérieur des fenêtres, c’est-à-dire dans la pièce. Les profilés ont généralement une épaisseur de 45 et 50 mm.

Un profilé à pont thermique interrompu se compose de 3 parties : un profilé extérieur et intérieur en aluminium et une tige en polyamide (plastique) qui les relie en un seul profilé. En reliant les deux parties avec la tige en polyamide, le pont thermique à l’intérieur du profilé en aluminium est interrompu. Ces profils ont une bonne isolation thermique et sont utilisés pour la menuiserie extérieure. Le profilé a généralement une largeur de 65 mm, mais aujourd’hui nous avons aussi des profilés d’une profondeur de 77,5 mm et 92 mm.

Informations générales sur l’aluminium

-Léger, ferme, accessible et résistant à la corrosion, à l’usure et aux intempéries

-Complètement écologique et 100 % recyclable

-Extrêmement résistant à la flexion et adapté aux portes de plus grandes dimensions

-Des propriétés élevées d’isolation thermique avec des valeurs totales allant de 2,3 à 1,1 W/m2K

-Une profondeur d’installation comprise entre 65 et 85 mm avec la possibilité d’installer du verre de 20 à 58 mm d’épaisseur

-Peut être utilisé avec un large éventail d’alarmes de sécurité appropriées et de types d’isolation acoustique et thermique

-Présente un avantage par rapport aux profilés en PVC, car le grand choix de couleurs et de décorations

-Résistant au changement de couleur, même en cas d’exposition prolongée à des températures plus élevées

-Qui convient à une installation dans des structures à faible consommation d’énergie – avec le choix d’un système approprié

-Un design moderne disponible dans diverses combinaisons, en fonction des besoins du client

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction