Elections municipales Les Houches 2020 : une étape pour préparer l’avenir

0
211

C’est le 15 mars prochain que va se dérouler le premier tour des élections municipales Les Houches 2020, comme sur l’ensemble du territoire français. Et s’il y a un deuxième tour, celui-ci va avoir lieu le 22 mars 2020, c’est-à-dire une semaine d’après. Le collectif Ensemble pour l’avenir des Houches présente une liste conduite par Luc Hamonic, qui est le premier adjoint au maire adjoint actuel et qui est maître d’œuvre de son état.

Une liste ouverte à tous les horizons

Il convient de noter que le maire sortant de la commune des Houches ne se représente plus pour ces municipales de 2020. Et même s’il reste candidat dans la liste Ensemble pour l’avenir des Houches, il accepte de céder la direction de la mairie à son colistier Luc Hamonic si le collectif obtient assez de voix pour cela. Ce qui signifie que ce collectif est prêt à poursuivre les projets commencés par l’équipe sortante. D’ailleurs, cette liste rassemble des personnes de tous horizons et de toutes les générations. Ce qui traduit sa volonté de se rapprocher davantage de ses administrés et de chercher à répondre à leurs attentes.

La parité est par ailleurs bien présente dans la liste. En effet, sur 23 candidats plus 1 suppléant, on compte 12 femmes ! Et toutes les tranches d’âge ainsi que les catégories socio-professionnelles (CSP) y sont représentées. Ainsi, Ensemble pour l’avenir des Houches compte dans ses rangs un professeur des écoles, un ingénieur, des retraités, un demandeur d’emploi, un médecin, un vétérinaire, plusieurs commerçants, une éditrice, un designer d’intérieur, une hôtesse d’accueil, un auto-entrepreneur, une infirmière, un hôtelier, etc. Ce qui fait que cette équipe connaît très bien les problèmes de chacun et est en mesure d’apporter des solutions dans le cadre des actions menées par la mairie.

Une volonté d’avancer

Face aux autres listes aux élections municipales Les Houches 2020, le collectif Ensemble pour l’avenir des Houches propose de continuer sur la lancée du maire Maurice Dessailloud. En effet, un projet communal met la plupart du temps des années avant de se concrétiser. Il est donc possible que certains projets commencés par l’équipe sortante voient enfin leur aboutissement avec la nouvelle équipe.

Mais comme les élections municipales Les Houches 2020 ne se résument pas seulement à un passage de flambeau d’une équipe à une autre, les candidats Ensemble pour l’avenir des Houches comptent également mettre sur rail de nouveaux projets. C’est pour cela que l’équipe est sur le terrain depuis quelque temps afin de demander l’avis des Houchards et en même temps s’informer de leurs besoins et de leurs attentes. Cela lui permet de dresser une feuille de route qui servira de base à l’élaboration d’un certain nombre de projets pour le court, le moyen et le long terme. De cette façon, le développement de la commune se fait de façon harmonieuse parce que chaque réalisation répond effectivement aux attentes de la population. Ce qui signifie que ce sont les citoyens qui décident eux-mêmes de leur avenir et que les futurs élus sont là pour conduire les différents projets à leur terme.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction