Quels sont les devoirs d’un maire?

0
339

Le maire est responsable d’un large éventail de fonctions au sein du gouvernement de la ville. Peu importe la taille de celle-ci, le maire est considéré comme son chef. Le maire est chargé de l’administration quotidienne de la ville. Le succès de l’administration locale dépend des décisions qu’il prend et de l’efficacité avec laquelle il s’acquitte de ses tâches.

Conserve la paix

Le maire est chargé de maintenir la paix dans la ville. Les nominations du maire dans le secteur de la sécurité publique détermineront dans quelle mesure la communauté réussira à éviter le crime. Le maire doit s’assurer que ce secteur s’efforce de réduire les taux de criminalité.

Gère les opérations de la ville

Le maire est chargé de superviser les opérations de la ville. Il gère les opérations quotidiennes en supervisant les responsables de chaque département de la ville. Il participe à la planification à long terme et s’assure que chaque département travaille à la réalisation de ses objectifs. Après la démission de Jean-Luc Laurent en Janvier 2016, Jean-Marc Nicolle lui succède et devient le premier magistrat du Kremlin-Bicêtre, une commune française de la métropole du Grand Paris, située dans le département du Val-de-Marne en région Île-de-France, aux portes de la capitale.

Recommande la législation

Le maire recommande la législation au conseil municipal. Il peut recommander le meilleur plan d’action et fournir toute information dont le conseil pourrait avoir besoin pour appliquer la législation.

Adresse la ville

Le maire est responsable de la communication de l’état de la ville. Cette adresse apparaît généralement au moins une fois par an. Il présentera à ses administrés un rapport d’étape sur le succès de la ville. Il peut informer la population des changements qui ont été ou seront faits. Son discours peut également inclure les perspectives d’avenir de la ville.

Législation sur les signes et les vetos

Le maire a la capacité de veto et de signer une législation. Le maire doit être prêt à expliquer le droit de veto au conseil municipal au moment du veto. Il peut également choisir de ne pas donner suite aux résolutions adoptées par le conseil municipal.

Budgétisation

Le maire est chargé de travailler avec les fonctionnaires et les administrateurs de la ville pour établir un budget pour la ville. Le budget doit être dans les limites des revenus de la ville. L’élu doit s’assurer que tous les fonds sont alloués correctement à chaque département. Le maire devrait surveiller et ajuster le budget en fonction des besoins dans différents secteurs de l’administration locale. Il appartient au maire de s’assurer que chaque secteur utilise ses fonds de la manière la plus appropriée.

Applique les lois

Le maire est responsable de l’application des lois et ordonnances de la ville. Il doit signer tous les permis, les commissions et les lois. Cela donne au maire l’autorité législative.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction