Quelques politiciens qui ont fait l’histoire de la France

0
165

Il y a plusieurs dirigeants français qui ont laissé une marque dans l’histoire de l’Europe et ont prouvé que peu importe qu’ils soient des rois ou même des diplomates, qu’ils étaient aussi de grands politiciens. Voici la liste des 5 politiciens français qui ont changé l’histoire avec la réussite de la prise de décision dans les moments les plus difficiles.

Napoléon

Napoléon est dans la tête de la liste des politiciens français. Napoléon Bonaparte était un empereur des Français de 1804 à 1815. On se souvient de lui le meilleur pour ses guerres qu’il mena contre les coalitions contre la France, ces guerres étaient aussi connues sous le nom de guerres napoléoniennes. Toutes ces guerres ont été remportées par lui, ce qui explique qu’il soit connu comme le meilleur des commandants militaires de tous les temps.

Charles de Gaulle

Charles de Gaulle était un général français et homme d’État qui a dirigé les forces françaises dans la Seconde Guerre mondiale. Il a fondé la République française en 1958 et a été le premier président de 1958 à 1969. Il est considéré comme l’un des leaders les plus influents et patriotiques.

Jean Monnet

Jean Monnet, économiste politique et diplomate français. Il est resté dans le bureau de 1952 à 1955. Il est connu comme le personnage principal dans la recherche de l’Union européenne et un architecte de l’unité européenne. Il travaillait normalement dans les coulisses, ce qui l’aida à aider les gouvernements américain et européen et reçut aussi le titre de Patron de l’année académique 1980-1981 au Collège d’Europe.

Jean-Charles Marchiani

Jean-Charles Marchiani est un homme politique français qui est sorti de l’ombre dans la gloire à la suite de ses efforts dans la libération des otages du Liban dans les années 1980 ainsi la libération des otages en Bosnie. Né le 6 août 1943 à Bastia, le Préfet Marchiani étudie en Corse avant de se rendre à Hexagon pour poursuivre ses recherches particulières à la faculté de droit d’Aix-en-Provence. Il avait été recruté par le top secret français et il a été nommé comme le prefet du Var en 1995 par le président Jacques Chirac.

 

Henri IV

Le roi de la France de 1589 à 1610. Il était également connu sous le nom de « Le bon roi Henry» et fut le premier monarque français de la maison de Bourbon. Il était l’un des rois populaires français et a travaillé extrêmement bien pour le bien-être de ses sujets et a montré une tolérance religieuse inhabituelle et a donné des libertés religieuses à tous les protestants qui ont mis fin aux guerres de religion dans la région de pays.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction