Question voiture : les femmes aussi ont leur préférence

0
44

La voiture n’est plus un truc de mecs. Aujourd’hui, un conducteur sur deux est une conductrice. Et l’on sait qu’à l’achat d’une auto, les femmes sont largement prescriptrices. Car celle qui transporte les enfants à l’école ou à leurs activités, c’est encore trop souvent madame. A elle donc l’usage de la voiture principale du foyer. Et même si le prénom qui figure sur carte grise est masculin, c’est elle en réalité qui aura orienté le choix de monsieur. Du coup, le bon vieux cliché de la voiture féminine forcément petite, évidemment citadine est mis à mal. Même si, lorsque les femmes choisissent une auto pour leur propre usage, ce sont vers ces dernières qu’elles se tournent. Ou une sportive.

achat de voiture

LA VOITURE ET LES FEMMES : DES CRITÈRES SPÉCIFIQUES

Il est vrai que les filles s’intéressent majoritairement peu à la mécanique et ne se contente plus de dossiers stable en pole-cartegrise. Soulever le capot d’une auto est loin d’être leur réflexe premier. En revanche, l’effet « waouh » d’une voiture, sa forme et son coloris lui vont droit au cœur. Le design constitue bien leur premier critère pour acheter une voiture : les femmes craquent sur la silhouette globale d’un modèle. Deuxième critère d’achat auprès de ces dames : la sécurité. Les filles aiment se sentir protégées dans leur carrosse et c’est d’ailleurs pour cette raison que les SUV ont la côte auprès d’elles depuis quelques années. Conduire en hauteur leur donne l’impression de mieux voir la route et d’être mieux protégées. Ce qui n’a, avouons-le, strictement rien d’objectif. Enfin, les femmes portent une attention particulière à l’agencement, à l’habitabilité et à la praticité de l’habitacle de l’auto convoitée.

DES ÉQUIPEMENTS PARTICULIERS

Le nombre et la taille des rangements dans l’habitacle d’une voiture préoccupent également les femmes : vide-poches spacieux, rangement pour les lunettes de soleil, ou des bricoles sous les sièges. Le coffre se doit également d’être facile d’accès et assez vaste pour transporter les courses et les bagages. Les femmes apprécient enfin les petites astuces comme un parapluie caché dans la portière, des filets de rangement dans la malle ou un crochet pour soutenir leur sac à mains. De même, les aides aux stationnements comme les radars de recul sont des critères qui comptent pour elles.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction