Un mariage chic et bohème au cœur du patrimoine girondin

0
266

Les châteaux de Gironde sont connus et font rêver partout à travers le monde, tant pour leurs vins d’exception que pour leurs décor féériques. De grands espaces verts à perte de vue, de très beaux jardins, des murs anciens et des hautes tours. L’endroit dont rêvent tous les futurs mariés.

Ces châteaux se prêtent parfaitement à une ambiance chic et décontractée, à laquelle le cadre bucolique permet d’apporter une touche bohème.

Bien sûr, plus que toute autre chose, il faut que cette journée vous ressemble ! Mais voici quelques idées qui pourraient bien vous inspirer.

Le lieu

Ne passons pas par quatre chemins, ou ne tournons pas 10 fois autour du pot. Dans tous les cas, si vous avez déjà une petite idée du cadre dans lequel vous souhaitez vous marier. (Les mots clés sont toujours château et Gironde)

Toutefois, chaque château est différent et présente des particularités qui pourraient vous plaire ou vous déplaire. Il est donc important d’en visiter plusieurs avant de se décider. Ou plutôt, avant d’avoir le coup de cœur. Le lieu de vos rêves doit être une évidence.

La décoration

N’oubliez pas que l’environnement est principalement boisé et très bucolique, du fait des vignes tout autour. Vous pouvez donc jouer sur ces aspects-ci, en apportant des touches simples, et un peu brutes. N’allons peut-être pas jusqu’à la botte de foin !

Mais quelques paniers en osier, des gros coussins pour s’asseoir dans l’herbe, d’anciens caissons de vin pour fabriquer des petites tables basses, de grandes tentures pour aménager des tentes et donner une ambiance de garden party. Et pour peaufiner le tableau, une touche de vintage avec quelques éléments comme des bougeoirs. Et bien sûr, des fleurs un peu partout et sous plusieurs formes. Des bouquets, des guirlandes, des couronnes, etc.

Pour satisfaire votre curiosité, voici un exemple de mariage réalisé sur le thème bohème chic : https://www.m-creation-events.com/mariage-boheme-chic-cap-ferret/

L’ambiance

Pour les musiciens, encore une fois cela va dépendre beaucoup de vos goûts musicaux ! Pour une journée d’été, pourquoi pas un peu de jazz ?

Pour les activités, des jeux peuvent être installés en grandeur nature pour continuer dans cet esprit de garden party. Pourquoi pas du crocket, ou encore un jeu de l’oie grandeur nature ?

Le photographe

Avec de beaux paysages et un lieu aussi idyllique qu’un château (surtout en château de Gironde, n’est-ce pas), les tirages du photographe ne pourront être que réussis. La Gironde et ses vignobles ne manquent pas de petits coins dignes d’une carte postale. Un cliché sous les arbres centaines du parc, un autre au milieu des vignes, encore un dans les grands espaces du lieu de réception. L’inspiration ne manquera sûrement pas pour l’artiste du jour !

C’est tout pour cet article, mais rappelez-vous une dernière fois : cette journée doit être à l’image de votre couple.

Alors, est-ce que cet article vous a inspiré ? Nous en tout cas, il nous a fait rêver. Envie de planifier un mariage à Bordeaux ? On vous conseille cet article : http://lalettrineculture.fr/divers/mariage-chic-naturel-bordeaux/

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction