Comment l’assurance voiture gère-t-elle le dépannage automobile ?

0
202
reparation-auto

Vous êtes tombé en panne près ou loin de chez vous et vous ne savez pas quoi faire ? Vous avez essayez de redémarrer votre voiture, mais elle refuse de reprendre la route ? Ne paniquez pas, les pannes peuvent survenir à tout moment même si votre véhicule est bien entretenu ! Pensez plutôt à faire appel à un professionnel de dépannage et de remorquage pour vous assister dans les plus brefs délais. Mais avant tout, jetez un œil sur votre contrat d’assurance pour vérifier si vous avez le droit ou non à la garantie assistance.

Panne voiture : faut-il contacter votre assureur ?

Si vous êtes immobilisé sur la route suite à une voiture en panne, pensez à examiner tout d’abord votre contrat d’assurance auto. En effet, la plupart des compagnies d’assurances proposent à leurs clients des garanties pour mieux anticiper les pannes et les accidents sur la route. C’est pourquoi, il est vivement recommandé de demander la garantir assistance au moment de la signature de votre contrat. Ainsi, vous pourrez immédiatement informer votre assureur de l’incident  et bénéficier d’une prise en charge.

En cas de panne sur la route ou à quelques mètres de votre domicile, vous pouvez alors appeler votre assurance qui vous mettra en contact avec un dépanneur agréé. Ce dernier vient vous chercher à votre endroit afin de vous assister. En souscrivant à la garantie assistance, les frais engendrés seront pris en charge par votre assureur.

Quoi qu’il en soit, n’engagez aucun professionnel de remorquage dépannage auto 93, sans obtenir l’accord de votre compagnie d’assurance. Dans le cas contraire, vous risquez de ne pas être indemnisé et de payer l’intervention du dépanneur.

Qu’est-ce que l’assistance à domicile

Cette garantie peut être incluse suite à votre demande, dans votre contrat d’assurance auto. Elle vous permet d’être dépanné en cas d’une panne à domicile ou à proximité. Très en vogue, l’assistance à domicile peut être aussi comprise dans un contrat d’assurance au tiers. En effet, en cas d’une panne ou d’un accident, il vous suffit d’appeler par téléphone votre assureur.

S’il s’agit d’une panne légère, il vous envoie un dépanneur agrée. S’il s’agit d’une panne qui requiert une réparation, il vous envoie une remorqueuse pour assurer le transport de votre véhicule vers le garage souhaité. Ne vous inquiétez pas, puisque les frais engendrés seront remboursés par votre compagnie d’assurance, grâce à votre garantie assistance !

Qu’est-ce que l’assistance partout ?

Certaines compagnies d’assurances auto proposent une garantie assistance pour un seuil de kilométrage précis (allant de 25 à 50km). Par exemple, si vous dépassez le kilométrage indiqué dans les clauses de votre contrat, vous n’avez plus le droit à une assistance.

Toutefois, votre assureur peut vous assister en cas de panne hors de la France, lorsque vous demandez une extension de votre garantie. Par exemple, vous pouvez choisir une assistance « 0 kilométrage », qui vous permet de profiter des services d’un dépanneur à n’importe quel endroit. Vous pouvez aussi opter pour une extension « rapatriement », qui comprend le remorquage et le transport de tous les véhicules en cas de panne ou accident.

Faire appel à un professionnel de dépannage, remorquage auto

En cas de panne sur la route ou près de chez vous, vous pouvez contacter le service remorquage dépannage auto 93, afin de vous assister dans les plus brefs délais. N’engagez aucun professionnel sans l’accord de votre assureur et veillez toujours à garder toutes les factures afin d’être remboursé par votre compagnie d’assurance.

Les dépanneurs peuvent intervenir sur Paris mais aussi dans toute la région Ile de France. Il vous suffit de leur faire appel et ils se déplaceront rapidement à votre endroit pour vous aider et assurer le remorquage de votre voiture vers le garagiste souhaité, quelle que soit la distance à parcourir !

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction