Déménagement sur Nantes : une nounou a-t-elle de l’avenir ?

0
272
demenagement-nounou-nantes-avenir

Les couples où les deux parents mènent des activités professionnelles sont de plus en plus nombreux. C’est encore plus vrai lorsque ces derniers sont jeunes et ont encore toute une carrière à construire. Dans ces conditions, le temps à consacrer aux enfants est vraiment limité, d’où la nécessité de recourir à une aide extérieure. Mais comment s’y prendre quand on habite à Nantes ?

Un avenir prometteur pour les nounous à Nantes

Les nounous sont employées depuis des années par les couples pour mieux concilier responsabilités professionnelles et familiales, notamment quand les enfants sont en bas âge (moins de trois ans). Une telle situation oblige certains parents, surtout les mamans en manque de solutions, à changer leurs horaires de travail ou pire à l’abandonner afin de s’occuper de leurs enfants. Pour beaucoup de cadres féminins, ce n’est pas souvent une option envisageable.

Dans ces circonstances, il n’est guère surprenant de constater que le marché de la garde d’enfant est en pleine expansion. Cette dernière n’est que le fruit d’une demande sans cesse croissante. Plusieurs modes de gardes existent comme les crèches, les assistantes maternelles, la garde partagée, le babysitting ou encore le recours à une nounou à domicile.

Vous pouvez trouver des offres à proximité de Nantes pour tous vos besoins de garde d’enfants à domicile par une nounou. Il existe en effet des agences spécialisées qui recrutent elles-mêmes les nounous et qui les mettent à la disposition des familles ayant besoin d’un mode de garde. Prenez cependant la peine de vérifier la crédibilité du service auquel vous souscrivez. Vous pouvez être rassuré(e) si ce dernier présente les caractéristiques ci-après :

  • Une certification Qualicert qui est un témoignage poignant de la qualité d’un service ;
  • Un processus de recrutement très sélectif et rigoureux (nounous diplômées et/ou très expérimentées) ;
  • Un service adaptable aux besoins spécifiques de chaque famille ;
  • Un point d’honneur à la sécurité de vos enfants.

Une nounou à Nantes : des avantages spécifiques pour les parents

Prendre une nounou pour ses enfants présente des avantages particuliers :

  • La possibilité de tisser des liens profonds, car les enfants seront toujours en contact avec elle ;
  • La garde des enfants au domicile des parents par la nounou se veut plus rassurante, plus sécurisante et libère les parents très occupés de certaines tâches routinières ;
  • La grande flexibilité des horaires de la nounou à domicile qui s’adapte aux besoins spécifiques de ses employeurs.

Des aides pour les parents à Nantes

Si opter pour une garde d’enfant à domicile est très bénéfique pour les parents, cela peut aussi s’avérer onéreux. Fort heureusement, différentes aides sont proposées aux parents dans ces circonstances pour amoindrir l’incidence financière. Aucune inquiétude donc pour les parents qui veulent se lancer.

Une aide très intéressante est le complément de libre choix du mode de garde (CMG). Il permet aux parents ayant fait l’option d’une garde à domicile de bénéficier d’une aide de la CAF s’ils remplissent les conditions ci-après. Ils ont des enfants de moins de six ans et ils accumulent au minimum 16 heures de garde mensuelle.

Une autre aide possible est le crédit d’impôt qui permet aux parents de bénéficier d’un remboursement de 50 % des frais liés à la garde de leurs enfants à domicile. Ces frais ne peuvent toutefois pas excéder 15 000 euros.

Avec une vie professionnelle de plus en plus intense, les parents d’enfants en bas âge ont souvent besoin d’aide pour garder ces derniers. Dans ce contexte, la demande en termes de garde d’enfants s’accentue pour le plus grand bonheur des nounous nantaises.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction