5 astuces pour acheter moins cher sa première voiture pour son enfant

0
1568

Votre enfant vient d’obtenir son permis ? Super ! Il faut maintenant penser à lui acheter une voiture. Cependant, ce n’est pas pour autant qu’il faudra faire une folie. Voici 5 astuces pour acheter moins cher sa propre voiture pour son enfant.

1. Anticipez l’ouverture d’un compte en banque

Vous avez déjà pensé, il y a quelques années, à ouvrir un compte en banque pour votre enfant ? C’est le moment de vous y lancer vraiment. Il faut dire que c’est un excellent début et surtout une très bonne idée. En effet, votre enfant pourra bénéficier d’un véritable budget qui lui permettra de trouver un premier véhicule, d’avoir un ordre d’idée pour cadrer votre recherche.

2. Orientez-vous vers les voitures d’occasion

Le marché des voitures d’occasion est en plein essor en France. Ils permettent aujourd’hui à des millions de Français d’acheter des véhicules avec un budget assez peu conséquent. En effet, il faut dire qu’un véhicule neuf peut perdre la moitié de sa valeur au bout de 3 ans. Le mieux serait alors de regarder du côté des voitures qui ont déjà quelques années et quelques kilomètres au compteur. Bien entretenue, une voiture d’occasion vous permet de vous sentir bien.

3. Achat de voiture : renseignez-vous !

Lors de l’achat d’une voiture d’occasion pas chère, il est important de vous renseigner sur les prix que peuvent appliquer les vendeurs. De plus, il faut penser à choisir votre véhicule en fonction des prix que peuvent appliquer. Au demeurant, il faut bien se renseigner pour entretenir son nouveau véhicule. Cela peut paraitre vraiment logique, mais il faut aussi penser à vous orienter vers les véhicules réputés fiables afin de ne pas dépenser votre argent dans le néant.

4. Achat voiture : soyez patient

Pour réussir le premier coup lors d’un achat de véhicule, le mieux serait de ne pas trop vous jeter sur le premier véhicule. Dès lors, penser à vérifier l’état général de la voiture, des éléments et de la carrosserie. Il faudra aussi vérifier l’intérieur de l’habitacle de même que les principaux éléments mécaniques, le carnet d’entretien, etc. Une fois ces vérifications réalisées, vous pourrez ensuite tester votre véhicule dans des conditions réelles.

5. Profitez des bons plans

Mandataires, ventes privées, ventes aux enchères, achat à l’étranger, etc. Il est possible de profiter de certains bons plans lorsque vous souhaitez acheter une nouvelle voiture. Aujourd’hui, le web a permis à plusieurs millions de Français de trouver une voiture d’occasion pas cher. Plusieurs sites mandataires vous permettent aussi de réaliser des économies et de faire de bonnes affaires.

PARTAGER
Nantais dynamique, entrepreneur et fan de nouvelles technologie, j'aime la vie et voilà !

Laisser une réaction