10 secrets de maman pour occuper vos enfants  

0
33
occuper un enfant

C’est déjà l’heure où les enfants ont fini l’école. Après le goûter, les devoirs, viens le moment où ils veulent se détendre et s’amuser. Mais après avoir tous épuisé les activités de ce week-end vous vous retrouvez à court d’idées ! La tension monte, il vous faut les occuper. Mais comment faire pour trouver des activités ludiques, divertissantes et amusantes ? Pas de panique, nous sommes là pour vous aider. Nous sommes allés à la rencontre de mamans. Elles nous ont partagé leurs secrets pour occuper leurs enfants. Et ce, avec des activités faciles et créatives ! Voici donc les 10 secrets de maman pour occuper vos enfants.

La peinture

Le meilleur moyen pour développer l’imagination de vos enfants, c’est avec les ateliers peintures. En effet ils pourront voir et manipuler les couleurs. Ça leur permettra d’explorer leurs talents et de trouver un moyen d’expression simple et efficace. Disposer les pots de peinture, les feuilles sur une table, et laissez les s’exprimer. Le plus : pour leurs donner confiance, quoi de mieux qu’exposer leurs toiles sur les murs de la maison !

Pâte à modeler

Jouer avec de la pâte à modeler est un très bon moyen de développer la créativité de vos enfants. Il leur permettra de découvrir, créer et s’amuser avec différentes textures. Par dessus tout vous pourrez les laissez seuls sans problèmes et profiter d’un petit temps pour vous !

Jeu de construction

Rien de mieux qu’un jeu de construction. Il fait grandir la confiance en soi avec de simples pièces. Au début l’enfant va tâtonner pour comprendre la mécanique du jeu. Il construira des choses simples, sans prendre de risques. Grâce à l’expérimentation et aux répétitions, l’enfant va réaliser des constructions de plus en plus grandes. Incroyables et périlleuses. Cette progression lui permettra d’être fier de lui ! Petit à petit, l’enfant va gagner en autonomie et apprendra à se débrouiller seul. Il se rendra compte qu’il est capable d’y arriver et de progresser. Parfait pour l’autonomie et la confiance en soi.

Rédiger un journal intime

Qui ne l’a pas fait étant enfants ? Rien de plus simple, il vous suffira d’en acheter un en grande surface. Votre enfant pourra exprimer ses émotions et développer le goût de l’écriture. Tout en approfondissant son vocabulaire ! Ça sera aussi un bon souvenir quand il grandira et qu’il retombera sur son bon vieux journal intime.

Faire un puzzle

Si simple et pourtant très efficace pour travailler la mémoire et la concentration. Vous avez forcément un puzzle de 100 pièces qui l’occupera un bon bout de temps !

Atelier sensorielle

Pour s’amuser et développer les sens, rien de mieux que l’atelier sensorielle. Un moments sympathique à partager avec votre enfants. Fou rire garantit ! C’est tout simple, faite lui découvrir différents goûts à travers la cuisine. De la maÏzaina, de la gelé, du kiwi tout est possible. Vous pourrez même cuisiner ensemble avant l’atelier pour partager un moment entre vous.

Spectacle

Petits, je suis sûre que vous faisiez les stars devant vos parents. C’était le moment pour vous de montrer vos talents. Ça sera le cas aussi de vos enfants. Demander lui de vous faire un spectacle. Il pourra utiliser l’espaces et les objets tout en développant son imaginaire.

Germe de lentilles

Comme à l’école, faite cette activité à la maison. Acheter des lentilles faites les germer dans un pot. Vous pourrez lui ouvrir son esprit à la nature, et lui apprendre comment ça fonctionne. Un atelier ludique, qui demander de la patience et un main verte !

Cache-cache

Si votre enfant est seul, prenez plusieurs peluches et aller les cacher dans la maison. Il ne vous restera plus qu’a demander à votre enfant de toutes les retrouver !

Défile de mode

Rien de mieux qu’un défile de mode pour lui permettre d’exprimer sa personnalité et sa confiance en soi. Fou rire garantit !

Vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour occuper vos enfants. Plus besoin de paniquer à l’idée de trouver des activités qui changent et qui peuvent les intéresser.

Avec cet article vous avez découvert 10 activités à tester dès cette semaine.

Activités manuelles, créatives, éducatives et amusantes. Vos enfants ne risquent pas de s’ennuyer !

Vous cherchez malgré tout à créer des moments complices et de partage avec vos enfants ?

Retrouver notre article : « 5 idées d’activités pour créer du lien avec ses enfants ». https://femmesdebordees.fr/5-idees-dactivites-pour-creer-du-lien-avec-ses-enfants/

Avec ça, vous serez les parents parfaits !

Gabrièle Lioud

PARTAGER

Laisser une réaction