Comment choisir une piscine à balle pour son enfant ?

0
122

Plonger ou se retrouver dans une piscine à balle est une activité qui ravit tous les enfants, même ceux qui sont tout petits. Les balles de toutes les couleurs qui remplacent l’eau attirent énormément les enfants. Aussi, de nombreuses marques ont décidé de proposer différentes catégories de piscine à l’intention des particuliers qui souhaitent en avoir une pour leurs usages personnels. Ce petit guide regroupe l’essentiel des critères à prendre en compte pour trouver le modèle adapté suivant l’enfant.

Suivant l’âge de l’enfant

Pour que votre enfant puisse profiter pleinement de sa piscine a balle ronde, la taille de celle-ci est un point de vigilance sur lequel il faut s’attarder.

Pour un enfant qui n’a pas encore acquis l’équilibre nécessaire pour marcher, il est important de choisir une piscine avec lequel il pourra entrer et sortir à volonté. Elle devra donc être souple et fabriquée en mousse. Puis, elle devra être à hauteur de balle pour garantir la sécurité de l’enfant. Le même modèle est conseillé aux parents jusqu’à ce que l’enfant puisse être réellement sûre dans ses mouvements, c’est-à-dire jusqu’à l’âge de 24 mois. Au-delà de cet âge, vous pouvez choisir une piscine dont la hauteur lui arrive en bas de la poitrine.

Pour garantir une utilisation sans danger de celle-ci, vous pouvez ajouter un escalier en mousse. Ce dernier servira également d’outil de motricité pour lui afin qu’il puisse expérimenter la montée et la descente d’escalier.

Suivant la taille de la piscine

La taille de la piscine que vous achèterez doit correspondre à l’âge de votre enfant, ce sont deux critères qui sont liés. Pour un équipement destiné à un enfant de 9 mois à 24 mois, il est préférable de partir sur un modèle assez petit. Il est essentiel que l’enfant se sente à l’aise une fois dans la piscine. Si celle-ci est trop grande pour lui, il peut se sentir un peu perdu.

Le nombre d’enfants entre également en compte lors du choix d’un modèle de piscine en particulier. Même si vos enfants sont encore âgés de moins de 2 ans, mais qu’ils sont plusieurs à utiliser la piscine, vous pouvez partir sur un grand modèle. Le but est que chaque enfant puisse bouger à son aise une fois dedans.

Suivant les caractéristiques du produit

Tous les produits et jouets qui sont conçus pour des enfants doivent toujours être fabriqués selon les normes européennes. Pour avoir cette assurance, retrouvez au niveau de l’étiquette du produit le symbole du Comité Européenne ou CE.

Les balles ou les boules doivent être également conçues suivant les normes européennes et adaptées à l’âge de l’enfant. Le choix d’une balle en mousse est conseillé pour un enfant de moins de 2 ans. Au-dessus de cet âge, vous pouvez choisir des balles en plastique.

Toutefois, le tempérament de l’enfant qui va jouer avec le produit est aussi à considérer. S’il est assez brutal ou qu’il aime bien lancer les balles vers ses autres camarades, mieux vaut opter pour des balles en mousse même s’il est déjà âgé de plus de 2 ans.

PARTAGER
Avatar
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction