Des astuces pour bien organiser l’anniversaire de son enfant

0
444

C’est bientôt l’anniversaire du petit garçon ou de la petite fille de la maison. Pour parfaire cette journée et la rendre différente des années précédentes, les parents sont constamment à la recherche d’idées originales. Le présent article les aidera à s’organiser au mieux pour faire plaisir à leur enfant le jour J.

Choisir un thème original pour l’anniversaire de son enfant

Pour fêter l’anniversaire de son enfant, le choix d’un thème est optionnel. Mais pour qu’il s’amuse avec ses petits invités, une thématique sur les personnages de Disney par exemple, lui plaira à coup sûr. S’il est fan d’Harry Potter ou de Star Wars, il faudra prévoir des déguisements adaptés pour la fête. Bien sûr, l’âge de l’enfant et de ses petits camarades aidera l’adulte à bien choisir le thème qui convient. S’il a 4 ans par exemple, un anniversaire sur le thème super-héros sera parfait pour lui.

Pour les plus grands, c’est-à-dire ceux qui sont âgés de 7 ans opteront pour une fête sur la thématique jungle. Une fois le thème choisi, il est temps de penser à la décoration des lieux. Des ballons visibles de loin permettront aux invités de repérer facilement la maison. Pour gonfler des ballons aluminium ou de baudruche, une petite bouteille helium fera l’affaire. Ce qui évitera les pertes de temps aux parents qui devront bientôt recevoir les invités. Pour agrémenter le décor à l’extérieur, il suffit d’ajouter des affiches de bienvenue. D’autres objets de décoration comme des guirlandes ou des posters sont également les bienvenus.

Quel type de repas plaira au petit bout pour l’occasion ?

Comme il s’agit d’une fête d’anniversaire pour le bambin, toutes notions diététiques sont inutiles. Des petits gâteaux sucrés et des biscuits apéritifs en petit conditionnement sont à prévoir. Papa et maman peuvent demander l’avis de l’enfant en ce qui concerne le choix du gâteau. Pas besoin de réaliser une pièce montée pour lui faire plaisir. Il suffit d’un joli gâteau avec de belles couleurs et des décorations. Puisqu’il s’agit d’un jour unique, il ne faut pas hésiter à mettre des bonbons en libre-service.

Ce jour-là, tout est permis sauf les nourritures qui peuvent tacher comme le fondant au chocolat par exemple. Les tout-petits apprécieront des boissons avec et sans bulle. Des serviettes, des gobelets et des assiettes en papier sont également à privilégier, pour éviter que les enfants cassent les vaisselles en porcelaine par exemple. Pour créer une ambiance conviviale, une animation originale est à préparer à l’avance. Si la fête se déroule à l’extérieur, les activités sont beaucoup plus dynamiques : chasse au trésor, courses et relais, jeux d’eau, etc. Si l’anniversaire est fêté à l’intérieur, une séance de maquillage ou de tatouage plaira à l’enfant et à ses copains.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction