Nos conseils pour choisir une robe de cérémonie pour petite fille

0
224
maman et fille, robe de mariée

Vous êtes invité(e) à une cérémonie, et votre petite fille vous accompagne. Le moment de lui choisir une magnifique robe pour la circonstance est venu. Nous vous expliquons ici comment procéder pour lui trouver une belle robe de cérémonie pour votre petite fille.

Les critères forme et taille

Le choix de la robe fille de votre bambine dépend avant tout de la cérémonie au cours de laquelle elle va la porter. Souvent c’est pour les mariages, mais il peut s’agir aussi d’un anniversaire, d’un baptême, de fiançailles, etc. Dans tous les cas, vous devez choisir le style de robe qui conviendra à votre petite.

Les robes de forme marquise ou princesse sont spécialement adaptées pour les demoiselles. Elles serrent la taille et s’évasent à partir de là. La robe ne doit être ni trop serrée, ni trop large. La taille de la robe fille dépend beaucoup de l’âge de la petite. Pour qu’elle soit à l’aise et élégante, choisissez :

  • Une robe en dessous des genoux si elle a entre 0 et 2 ans
  • Une robe qui s’arrête aux mollets si elle a entre 2 et 4 ans
  • Une robe qui descend aux chevilles si elle a entre 4 et 8 ans
  • Une robe au ras du sol si elle a plus de 10 ans.

Respectez ces longueurs pour lui faciliter ses déplacements et mouvements, et surtout pour éviter les chutes.

Les critères matière et couleur

Après avoir déterminé la forme et la taille de la robe de votre fille, attardons-nous sur la matière et la couleur. On retrouve les robes de petite fille dans des tissus doux et vaporeux comme le tulle, l’organza, le satin, la dentelle. Toutefois, de très belles robes en coton sont aussi disponibles. Les combinaisons des matières marchent bien, mais certains petits détails de finition font aussi la particularité de ces robes.

Ne choisissez pas que des robes de couleur unie, osez les combinaisons de couleur, les robes fleuries aussi. Les couleurs seyantes généralement aux petites filles sont le blanc, le rose (évidemment ! mais fuschia ou poudré de préférence), le bleu, l’ivoire ou le beige. Cependant, vous pouvez choisir des couleurs qui vous parlent plus, particulièrement si la cérémonie a une couleur pour thème.

Conseils sur les accessoires

Si possible, demandez l’avis de votre petite chérie, vous pourriez être surpris(e). En plus de tout ce qui précède, il nous paraît important d’attirer votre attention sur un dernier point. Il s’agit des accessoires pour accompagner la robe. Les robes de petites filles s’associent avec des ballerines, ou avec des sandales. Vous pouvez les choisir de la même couleur que la robe ou dans une autre couleur pour plus d’originalité.

En dehors des chaussures, elle portera probablement des bijoux. Si c’est le cas, assurez-vous de les choisir en or ou de très bonne qualité pour parer aux allergies. Nous recommandons particulièrement les pendentifs, clous d’oreilles et bracelets. Ils doivent être à sa taille et bien visibles.

On retient que pour bien choisir la robe fille, il faut tenir compte de la forme, la taille, la couleur, la matière et combiner la robe avec de bons accessoires.

PARTAGER
Avatar
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction