La photographie du nouveau-né et bébé

0
919
photographe

Il n’y a rien de plus pur et de plus beau que l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille. Ces doigts minuscules, ces doigts délicats, les sourires qui s’échappent de temps en temps, tous ces moments avec le temps… disparaissent. C’est ce que j’aime dans la photographie de nouveau-né, capturer ces petits détails et ces moments spéciaux afin que nous puissions nous en souvenir à l’avenir.

QUEL EST LE MEILLEUR MOMENT DE PHOTOGRAPHIER UN NOUVEAU-NÉ?

Il est tout à fait accepté et vérifié que ce type de photos est préférable d’effectuer  entre cinq et dix jours après la naissance, en ce moment contacter un photographe de Paris.

Vers douze jours, ils ont leur première crise de croissance, dont ils auront quelques-uns au cours de leur enfance. Ils sont plus irritables, dorment moins, commencent à peler la peau et, ce qui est le plus important, perdent une grande partie de la flexibilité dont ils disposent dans le ventre et sont essentiels pour adopter ces positions apparemment impossibles. 

QUAND PUIS-JE RESERVER? 

Le plus tôt sera le mieux! Il est important de ne pas attendre pour contacter un photographe de Paris au dernier moment. Il tiendra compte de la date approximative de l’accouchement. Néanmoins, les bébés n’arrivent généralement pas à la date prévue. Pour cette raison, il recommande de réserver au plus tard au début du troisième trimestre de la grossesse. De cette façon, le photographe pourra vous garder avec la date approximative. 

DANS MA MAISON OU DANS LE STUDIO? 

De préférence que ce type de sessions se fait dans un studio, où il y a tout ce que un professionnel besoin. Les papas seront calmes et vous aurez l’intimité d’être avec votre petit. Néanmoins, si c’est un effort important pour la mère de résoudre les problèmes posés par le post-partum, la session pourrait se dérouler dans le confort de votre foyer,  devenant une séance consacrée au mode de vie sans frais supplémentaires.

La question de la température de l’environnement est fondamentale, nous devons avoir un espace entre 25 et 28 ° puisque le bébé sera nu la plupart du temps et, en plus de ne pas avoir froid, nous avons besoin du maximum de confort pour nous sentir à la maison.

COMBIEN DE TEMPS DURE LA SESSION? 

S’il y a un mot qui définit ce type de session, c’est patience. Et quand je dis patience, je parle de PACIENCI A. Nous devons être très calmes et détendus pour transmettre le même état au bébé. Cela semblera idiot, mais en faisant de plus en plus de sessions, je confirme ce besoin.

Normalement, le photographe programme habituellement des séances du matin, vers 10  heures. La durée est d’environ 3 heures, selon le bébé. Cela vous permettra de prendre plusieurs pauses pour nourrir et calmer votre bébé. Chaque session est différente, ce sont eux qui vous donnent le ton. 

AVEZ-VOUS DES ACCESSOIRES ET DES COMPLÉMENTS?

Oui, le photographe possède des chapeaux, des paniers, des couvertures, des tissus et d’autres accessoires. 99% des accessoires que vous voyez sur les photos, vous avez les trouvés à votre disposition pour la session de votre enfant. 

COMBIEN DE TEMPS SE TROUVE-T-IL DE LA SELECTION JUSQU’A RECEPTER MES PHOTOS?

En général, toutes les photos seront téléchargées dans une galerie privée protégée par un mot de passe quelques jours après la session. Où vous pouvez choisir ceux que vous préférez dans le confort de votre maison. Une fois que vous envoyez votre sélection, la livraison prendra environ 3/4 semaines. Cela dépendra en grande partie de la charge de travail du mois.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction