Pourquoi utiliser des couches naturelles pour son bébé ?

0
800

Vous êtes nouvelle maman ou vous êtes sur le point de devenir maman. Vous voulez vous approvisionner en couches de très bonne qualité pour le bien-être de votre bébé mais vous ne savez pas vraiment quel type de couches faut-il acheter. Quelqu’un vous a recommandé des couches sans pour autant vous dire pourquoi il vous les a recommandées. En poursuivant la lecture de cet article, vous saurez pourquoi vous devriez préférer les couches naturelles pour votre bébé.

Quelle est la différence entre une couche naturelle et une couche ordinaire ?

Il existe plusieurs différences entre les couches naturelles dites bio ou écologiques et les couches ordinaires. En effet les couches ordinaires sont composées depuis la leurs fabrications des produits chimiques hautement toxiques qui mettent en danger la vie de vos bébés. Les produits chimiques contenus dans ces couches sont la source des problèmes cutanés observés chez les bébés. Ces couches sont également très volumineuses et nécessite un positionnement fesses et cuisses pour le bébé. Ces couches n’ont pas une grande capacité d’absorption, ce qui oblige la maman à changer plusieurs fois les couches à son bébé. Avec les couches ordinaires, il n’est pas facile de trouver la taille idéale à votre bébé. Il vous faudra faire plusieurs essais. Pour finir, ces couches sont polluantes pour l’environnement parce qu’ils ne sont pas dégradables. Leur utilisation à outrance est donc nuisible pour l’environnement.

Par contre, les couches naturelles sont dégradables et leur utilisation ne pollue pas l’environnement. Elles sont dépourvues de produits chimiques qui pourraient mettre en danger la vie de votre bébé. De même, elles s’adaptent à toutes les tailles et ont une grande capacité d’absorption. Vous n’aurez pas besoin de changer plusieurs fois les couches à votre bébé dans une journée. L’autre avantage des couches naturelles est qu’il y en a de jetable et lavable. C’est donc un avantage économique si vous choisissez les couches bios lavables.

Pourquoi choisir les couches naturelles ?

Si vous voulez prioriser la bonne santé, l’hygiène et le confort de votre bébé, vous n’avez pas autre choix que d’opter pour les couches naturelles, de plus si vous préserver la nature, vous devez absolument prioriser l’utilisation des couches bio dégradables pour votre bébé. En effet, qu’elles soient jetables ou lavables, les couches jetables ou lavables, les couches écologiques respectent et protègent l’environnement, elles préservent la santé de votre bébé et lui offre une bonne hygiène. Elles sont aussi très économiques si vous préférez les modèles lavables.

Quelle est la meilleure couche naturelle ?

Il est tout à fait normal que vous soyez dans l’embarras de choix au moment d’acheter des couches naturelles pour votre bébé. Mais nous vous recommanderons la meilleures qui est ‘’Little Big Change’’. En effet le Little Big Change est une marque qui vous propose des couches 100% naturelles blanchies à l’oxygène et sans chlore. Aussi, si optez pour cette couche écologique, vous ne serez jamais en rupture de stock pour votre bébé parce que vous vous abonnerez à elle si vraiment vous désirez utiliser ces couches.

PARTAGER
Xavier
Cloud, Big data, nouvelles technologies sont au programme. Je veille sur les sujets tendances de l'informatique et des réseaux.

Laisser une réaction