Les bienfaits du coton bio pour votre literie

0
90
Stack of clean bed sheets on color background

Pour une bonne nuit de sommeil, la qualité des accessoires de la literie est un élément essentiel. Il existe sur le marché de nombreuses matières dont le coton bio. Cette matière n’est qu’avantageuse pour bien des raisons. Tour d’horizon sur les bienfaits du coton bio pour votre literie !

Qu’est-ce que le coton bio ?

Le coton bio est une fibre naturelle d’origine végétale. Le coton bio utilisé chez kipli est un coton issu d’une agriculture saine. C’est-à-dire, sans l’utilisation de pesticides ni engrais chimique. A la place, le compost et l’utilisation de la biodiversité pour éloigner les insectes sont pratiqués. 

Cette culture biologique garantit une meilleure qualité des accessoires de literie. La culture du coton bio est également un avantage pour l’environnement car l’utilisation de l’eau a largement diminuée par rapport au coton traditionnel.

Quels sont les bienfaits et les avantages du coton bio ?

Pour de multiples raisons, adopter le coton bio pour la literie est très bénéfique.

Une matière qui assure un confort inégalé

Comme le coton bio est une fibre d’origine végétale, il est donc naturellement souple. A part la souplesse de cette matière, elle est également douce et agréable au toucher. Toutes ses propriétés procurent à votre literie un confort exclusif. 

Une matière saine pour éloigner les allergies

Que vous présentez ou pas des allergies, choisir du coton bio est important. C’est une matière saine qui vous protège de nombreuses agressions :

Pour vivre loin des acariens

C’est une matière qui permet, en effet, d’éloigner les acariens. La raison est simple : les acariens se nourrissent de matière animale comme la laine. Donc les acariens ne peuvent vivre dans une matière d’origine végétale. 

Pour une literie anallergique

Contrairement à d’autres matières, le coton ne produit pas une sensation d’échauffement. Par conséquence, cette matière ne dégage pas de composé organique volatil. Grâce à la culture bio, c’est un coton plus doux au toucher qu’à l’utilisation.

Une matière moins irritante pour la peau

Le traitement du coton bio après la récolte est bon pour la santé. On utilise exclusivement de l’eau oxygénée pour le blanchiment du coton. Le chlore ou d’autres produits agressifs pour la peau ne sont donc pas utilisés. Vous pouvez profiter d’une bonne nuit réparatrice dans une literie saine et adaptée à la peau.

A part l’utilisation de l’eau oxygénée, pour la teinture, le coton bio doit être exempt de métaux lourds. Une raison de plus pour réduire voire éliminer les risques d’allergies.

Une matière hygiénique

Non seulement, le coton bio présente des avantages pour la peau, c’est également une matière hygiénique.

Le coton bio et ses propriétés thermorégulatrices

Si vous souffrez de problèmes de transpiration, le coton bio est adapté à votre physiologie. Pendant les froids hivernaux, votre parure de lit en coton bio vous gardera au chaud. Pendant les fortes périodes de chaleur, votre literie vous offrira une fraicheur.

Le coton bio et ses propriétés isolantes

Le coton bio est réputé pour ses propriétés d’isolation. Il existe de nombreuses matières qui provoquent souvent une électricité statique, ce qui peut perturber le sommeil. Avec le coton bio, ce problème est évité. D’où une meilleure qualité de sommeil.

Le coton bio : une matière adaptée aux bébés

Pour votre bébé, le coton bio est le choix par excellence. La peau sensible de bébé est protégée des agressions diverses grâce aux propriétés du coton bio. Vous pouvez opter pour une parure de lit en coton bio pour accueillir votre bébé. Il existe également des doudous en coton bio pour mieux accompagner le sommeil de votre enfant.

Quels accessoires choisir en coton bio ?

Le coton bio s’invite dans la literie sous plusieurs formes :

  • Les couettes
  • Les draps housses
  • Les draps
  • Les taies d’oreillers
  • Les housses de rechange

Vous avez donc un large choix quant à l’utilisation du coton bio kipli. Cette matière conçue en fibre naturelle est adaptée à toutes les tranches d’âges pour un bon sommeil réparateur !

PARTAGER
Avatar
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction