Quel modèle de thermomètre convient à votre enfant ?

0
1191

Il est rare que les bébés ne tombent pas malades pendant leur douze premier mois. Leur température peut s’élever quand ils ont la fièvre, la grippe ou la diarrhée. C’est aussi le même cas quand leurs premières dents apparaissent ou quand on leur fait vacciner. Par conséquent, les parents ou les responsables des bébés doivent toujours être prudents et vigilants car en tant que bébés, ces derniers ne peuvent ni savoir ni dire ce qui leur arrive. Et encore moins, ils ne savent pas ce qu’il faut faire pour soulager leur douleur. C’est la raison pour laquelle il est très conseillé d’avoir un thermomètre chez soi et de prendre la température du bébé quand ceci s’avère être nécessaire.

Les modèles de thermomètres les plus utilisés

L’objectif est d’avoir un thermomètre fiable qui est capable de déterminer le vrai état du bébé mais qui peut également assurer la sécurité et le confort de ce dernier. Justement, il existe plusieurs modèles de thermomètres mais les suivants sont les plus prisés : tout d’abord, il y a les thermomètres rectaux qui ne sont pas très agréables pour les bébés mais qui sont très efficaces pour savoir la température corporelle avec précision. Ensuite, il y a les thermomètres frontaux qui constituent le modèle le plus récent et le plus cher. Toutefois, ce sont les plus recommandés car ils fonctionnent via des rayons infrarouges et permettent de connaître la température exacte au niveau de l’artère temporale du front du bébé. De plus, ils sont très pratiques et rapides parce qu’ils n’ont pas besoin d’être en contact avec l’enfant. Enfin, il y a les thermomètres auriculaires que l’on pose dans l’oreille du bébé mais qui sont déconseillés pour les nourrissons.

Les autres modèles de thermomètres

On connait également d’autres modèles de thermomètres à savoir : les thermomètres axillaires que l’on pose sous les aisselles et qui sont moins précis et peu fiables ;les thermomètres à sucer qui apparaissent sous forme de sucettes et qui sont idéals pour distraire les enfants pendant la prise de température ; et enfin, les thermomètres oraux ou thermomètres digitauxqui sont placés sous la langue ou dans la bouche et qui sont très pratiques. Notons que ces derniers ne coutent pas chers et ne sont pas dangereux, mais il est préférable de les utiliser à des enfants de plus de 4 ans. En bref, plusieurs types de thermomètre bébé et enfant sont disponibles sur le marché mais il faut choisir le plus fiable et aussi le plus simple avant de l’acheter.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction