Un babyphone pour une surveillance en temps réel de bébé

0
403

Un babyphone est d’utilisation très courante actuellement pour les parents avec un nouveau-né. Il est surtout employé si le bébé ne dort pas dans la même chambre que les parents. Il est également utile durant le jour lorsque ces derniers sont occupés au salon, à la cuisine ou au jardin. Son emploi permet d’éviter de faire des va-et-vient afin de vérifier le nourrisson dans son berceau. Il offre donc une opportunité intéressante pour surveiller son bébé à distance.

Un babyphone pour le bébé à l’avantage des parents

Le babyphone reste jusqu’à ce jour l’équipement par excellence au service intégral du bébé. En même temps, les parents aussi en tirent un grand profit. En effet, ils ne sont plus condamnés à faire des incursions périodiques pour voir si leur petit trésor dort bien dans son berceau. Cela leur donne donc plus de sérénité et plus de liberté pour s’atteler à d’autres tâches. Il s’agit surtout pour la mère du ménage quotidien, du nettoyage, de la cuisine et de la prise en charge des aînés. Cela peut aller jusqu’à l’obtention d’un moment de quiétude pour prendre le bain ou passer une nuit dans le calme. En cas d’invités, les parents seront plus sereins et peuvent leur accorder plus d’attention.

Pour le bébé, il sera entendu dès le premier cri. D’ailleurs, avec les appareils assez performants, ils sont capables de transmettre la vidéo de son bébé en tempsréel. Ainsi, les moindres mouvements du nourrisson seront surveillés. Les parents le verront dormir, sourire, jouer tout seul avec ses petites menottes. C’est comme si l’enfant est à leurs côtés même s’il se trouve dans sa chambre. Seulement, pour que l’appareil soit vraiment effectif, il faut qu’il soit portable. Au moins, l’un des parents doit l’avoir à portée de main. Ensuite, il faut que le babyphone soit conforme à la configuration de la maison. Il s’agit de la localisation de la chambre de bébé par rapport à celle des parents.

Un babyphone multifonctions

Les écoute-bébés sont de plus en plus dotés de fonctions qu’auparavant. Parmi celles-ci, le babyphone avec camera est d’une grande utilité. Il est donc hautement recommandé pour le bien de l’enfant et des parents. Avec son système infrarouge, la caméra de l’écoute-bébé atteint le pic. Celle-ci, sans contact, détecte la chaleur et la convertit en un signal électronique. Celui-ci est ensuite traité pour produire une image. Ainsi, la technologie au service des parents leur permet :

  • une vision nocturne dans un environnement obscur pour avoir un œil sur l’enfant toute la nuit ;
  • des informations précises sur la température de la chambre toute la journée ;
  • un audio bidirectionnel entre la caméra et le moniteur pour parler à bébé en distance à tout moment.
PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction