4 avantages d’installer un poulailler en kit chez soi

0
203
poulailler en kit

La poule est un animal de compagnie facile à élever. Sachez qu’élever les gallinacés c’est comme avoir la garantie d’avoir des œufs frais tous les jours. Bien entendu, pour que les poules soient productives, il faut qu’elles vivent dans un poulailler convenable. Auparavant, on passait des jours à construire un poulailler de A à Z. De nos jours, les poulaillers en kit sont devenus de plus en plus populaires auprès des aviculteurs. Dans cet article, nous allons voir les raisons de l’engouement pour cet accessoire.

gain de temps

Un gain de temps conséquent

Construire un poulailler soi-même est assez long. En effet, après avoir choisi le terrain où vous le faites. Vous devez encore voir le matériel le plus adapté pour chaque partie du poulailler. C’est seulement après que vous vous attelez à la construction en soi qui va être encore plus longue.

Avec un poulailler en kit, toutes les pièces sont déjà là. Il suffit donc de les assembler comme un puzzle. Si vous n’avez pas trop l’esprit « joueur », il suffit de suivre les instructions livrées avec le kit pour l’installer.

Vous en avez pour quelques heures au maximum pour monter un poulailler en kit. En général, il n’y a que très peu de finition à faire. En effet, il est déjà au goût de l’aviculteur au moment où il choisit le modèle au magasin.

Un meilleur équipement

Construire un poulailler soi-même, c’est également risquer d’oublier certains équipements nécessaires. Il peut ainsi arriver que vous deviez démonter certaines pièces pour corriger un oubli.

Comme vous pouvez le voir sur le site Poulailler.org, les concepteurs de poulailler en kit ont fait en sorte de ne rien oublier. Dans le kit, vous pouvez directement trouver la porte et le ponton menant du poulailler vers la basse-cour.

Un poulailler en kit offre également un abreuvoir et un pondoir opérationnels à la fin du montage.

Ensuite, qu’importe la matière principale dont est fait le kit choisi, le plafond sera toujours parfaitement étanche. Cela permet de protéger les animaux des intempéries.

De plus, certains kits disposent directement d’un enclos. Celui-ci empêche les prédateurs naturels de s’introduire dans la basse-cour. Mais empêche également les volailles de s’échapper.

poulailler en kit

Une bonne variété de matériaux

Quand vous optez pour la solution du poulailler en kit, vous pouvez choisir directement la matière principale avec laquelle il est conçu.

Le béton

Le poulailler en béton est le kit à prendre si vous pensez à long terme. En effet, il est extrêmement solide, ce qui le rend très sécuritaire. De plus, il résiste au feu et évacue rapidement l’humidité.

Le plastique

Le poulailler en plastique quant à lui est le plus facile à entretenir. Par ailleurs, il est très agréable à regarder. Le kit du poulailler en plastique a également été conçu avec de nombreux accessoires utiles pour les volailles. Notamment un pondoir ou encore un abreuvoir.

Le bois

Enfin, le poulailler en bois est le plus écologique. Effectivement, vous pourrez toujours procéder à son recyclage lorsqu’il ne pourra plus accueillir de poules. En plus, il a la réputation d’être une bonne protection contre les intempéries.

Un meilleur rapport qualité/prix

À première vue, on pourrait dire que construire un poulailler est moins cher. Pourtant, il n’en est rien, les diverses modifications et réparations à faire vont rendre l’opération assez coûteuse.

En choisissant un poulailler en kit, vous payez un prix fixe. Et vous obtenez un accessoire de qualité qui ne nécessite plus aucun rajout. D’ailleurs, en cherchant bien, vous pouvez même trouver des kits à bas prix tout en offrant toujours une bonne qualité.

PARTAGER
Avatar
Passionné de web, de nouvelles technologies, de sport et de voyage, je partage des bons plans, des infos pratiques et des astuces pour se simplifier la vie au quotidien.

Laisser une réaction