Abonnement à un magazine : un bon moyen pour inviter un enfant à la lecture

0
235
abonnement-magazine

Il n’y a rien de tel que les livres pour aider les enfants à développer leurs capacités intellectuelles. Il n’est pas toujours évident d’inciter un enfant à lire surtout depuis l’arrivée des smartphones et des tablettes. Cela est d’autant plus difficile quand les parents eux-mêmes ne lisent pas. Vous n’êtes pas sans savoir qu’une exposition prolongée à ce genre d’appareils présente des risques aussi bien sur le court que le long terme. Si vous tenez à ce que votre enfant prenne plaisir à lire, vous devez lui montrer l’exemple. L’abonnement à un magazine pour famille est ainsi la meilleure solution pour joindre l’utile à l’agréable.

Quel magazine choisir ?

Parmi les nombreux magazines dédiés aux enfants qui existent, en choisir un n’est pas des plus évidents. Afin de choisir le magazine le plus adapté à votre enfant, vous avez besoin de vous poser les bonnes questions : sait-il lire ?Quels sont ses centres d’intérêt (animaux, sciences, actualité, histoire, cuisine, loisirs créatifs, etc.) ? Quel âge a-t-il ? Vous devez également être en mesure de déterminer si votre enfant continuera à s’intéresser à son magazine d’ici la fin de l’abonnement. Si le magazine « J’aime Lire » est le plus prisé par les enfants en France, ce n’est pas forcément le cas pour votre enfant.

Une fois tous ces critères pesés, vous avez la possibilité de souscrire un abonnement à un magazine pour votre famille. Cela fera le bonheur des petits comme des grands. Le magazine Ma Famille Zen est le choix par excellence pour ne rien rater des actualités. Il propose des sujets pour tous les goûts et toutes les tranches d’âge. Vous n’avez qu’à vous rendre sur son site pour avoir une proposition de titres selon l’âge et les préférences de votre enfant et les autres critères que vous aurez définis. Les grands ne seront pas en reste puisque vous pourrez également choisir votre abonnement parmi un vaste choix de thématiques.

Quels sont les intérêts d’un abonnement à un magazine ?

Abonner votre enfant à un abonnement à son magazine préféré est un bon moyen de lui faire plaisir. Il ne manquera pas d’apprécier le fait de recevoir un magazine à son nom dans la boîte aux lettres de façon hebdomadaire ou mensuelle. Cela vous fera constater par vous-même tout l’intérêt de la lecture pour les enfants. D’ailleurs, lire un magazine en version papier vous évite la fatigue visuelle que peut provoquer la lecture multimédia.

Vous ne raterez aucun numéro et apprendrez de nouvelles choses constamment. En outre, vous aurez le privilège de recevoir votre magazine avant tout le monde. Vous profiterez aussi de bons plans et de réductions diverses grâce à votre abonnement. En effet, il est beaucoup plus intéressant de payer un abonnement que d’acheter un exemplaire à chaque parution. En faisant le calcul, vous constaterez que le prix à l’achat à l’unité revient plus cher. La plupart des magazines récompensent par ailleurs la fidélité de leurs abonnés en offrant de temps en temps des cadeaux personnalisés.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction